ZeDen.net

 
 

Retour sur les épisodes précédents

On doit sauver ce blaireau de Chico qui par à l'assaut d'une base militaire
Qu'on se le dise, Metal Gear Solid V : Ground Zeroes n'est pas un jeu complet. Il s'agit du prologue de Metal Gear Solid V : The Phantom Pain qui nous offre un aperçu de ce que donnera le jeu complet, une sorte de démo grandeur nature, mais vendue 30€ (20€ en démat' sur PS3/Xbox 360). Après l'installation règlementaire des quelques Go de la galette sur le disque de la console, on peut enfin arriver dans le menu. On y trouve un mode histoire, très utile pour les néophytes de la série comme moi, qui permet en onze pages de se familiariser avec le scénario du jeu déroulé dans les précédents opus. On voit directement que l'intrigue politico-militaire du jeu a été soignée, même si elle traîne toujours son ancrage dans les années 1980 avec ses noms ridicules comme « The boss » ou « Big boss ».
La série a gardé un pied dans les années 80 avec ses noms ridicules
L'action du jeu se déroule en 1975, neuf ans avant les événements qui suivront dans The Phantom Pain. L’intrigue nous emmène au cœur d’une base militaire située à Cuba dans laquelle vous devrez secourir deux de vos acolytes, Paz Ortega, dont on ne sait plus trop de qui elle est l'alliée à force de trahir tout le monde et un dénommé Chico qui s'en est amouraché et qui s'est fait capturer en tentant de la sauver — ce qui parait normal quand on a environ douze ans et qu'on veut prendre d'assaut une base militaire américaine. Après une longue cinématique d'introduction parfaitement soignée, on arrive aux abords de la base militaire. Ensuite, ce sera à nous de jouer pour s'infiltrer à l'intérieur et y trouver les prisonniers.

Page précédente Page précédente - Introduction Page suivante - Un gameplay renouvelé Page suivante
par utr_dragon 1 commentaire par MST
Partager

Commentaires

MST

sexuellement transmissible
Nb msg : 86
(#1) 05 avril 2014 à 13h33
Thief, Tower of Guns, Titanfall, Betrayer, et maintenant MGS... belle série de jeux moyens ! Quel sera le prochain ? Wolfenstein ?
Spécialiste FPS russes, FPS Creator, et TPS :)
Héberger mes images en un clic

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !

Actu du même sujet

Le jeu a été testé sur Xbox One à partir d'une version commerciale fournie par l'éditeur. La rédaction n'étant pas équipée du matériel nécessaire pour faire des captures d'écran sur cette console, les images qui parsèment ce test sont fournies par l'éditeur.