ZeDen.net

 
 
La Z77A-GD45 Thunderbolt est au format ATX socket 1155, possède 3 connecteurs PCI-Express 16x, et 4 autres 1x. On connectera les disques durs en SATA 3 ou en SATA 2, qui sont respectivement au nombre de 2 et de 4. A l'arrière nous avons tout ce dont nous avons besoin, avec un port HDMI, un VGA, un S/PDIF, les prises audio, 2 ports USB 3.0, et 4 ports USB 2.0.

MSI met en avant la certification Military Class III, en référence aux avions de chasse, garant de la fiabilité des composants de la carte mère. La nouvelle MSI est aussi dotée du Thunderbolt comme l'indique son nom.


Thunderbolt
Il est souvent employé dans les ordinateurs portables pour augmenter virtuellement le nombre de connecteur, et pour cause la faible place disponible. C'est aussi un des connecteurs externes les plus rapides existant avec un débit deux fois supérieur à l'USB 3.0. Il a la particularité de pourvoir segmenter les informations destinées à plusieurs périphériques de connectique différente, et supporte le PCI-Express.

On restera mine de rien perplexe sur une utilisation réellement gamer avec un débit limité à 10 Gb/s contre 128 Gb/s pour du PCI-Express. En effet, les tests montrent une baisse de 10% des performances graphiques avec le passage à une interface limitée à 16 Gb/s (PCI-e. 4x 2.0).

Cette connectique servira donc uniquement pour du stockage, ou pour brancher un écran. Attention tout de même, car la résolution est relativement limitée.

La petite MSI intègre aussi toutes les fonctions de surfréquençage (overclocking) comme OC Genie II et Lucid Virtu MVP pour le processeur comme pour sa partie graphique !


Z77A-GD45 Thunderbolt

par SuperTaupe Commenter
Partager

Héberger mes images en un clic

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !