ZeDen.net

ToTheGame vient de publier une entrevue qu'il a eu avec Oleg Yavorsky, le principal manager de GSC, les éditeurs de S.T.A.L.K.E.R.. Pour une fois, et cela commençait à nous manquer, il y a quelques informations intéressantes sur le jeu. Pour ceux que ça intéresse, notre partenaire Stalkerol a traduit l'intégralité des questions.

On va commencer par le background de l'histoire. Comme tout le monde le sait déjà, l'histoire prend un fond de réalité, l'explosion de la centrale nucléaire de Tchernobyl, et y rajoute un peu de fiction, une deuxième explosion dont on ne sait rien. Mais pourquoi tant de peine pour créer cette histoire? C'est assez simple en fait : la catastrophe a été une réalité pour eux, les Ukrainiens. De nombreuses familles ont été touchées par celle-ci. C'est pourquoi les développeurs ont décidé de reprendre des faits réels. Pour la fiction, c'était pour faire comprendre à la communauté des joueurs que les évènements auraient pu se passer différemment.

Pour ceux qui est du gamplay, on sait déjà que le temps évolue au court du jeu, pouvant passer de la pluie au beau temps, en passant par une période de brouillard. Cela ne change bien sûr pas. On était aussi au courant qu'il y avait des endroits très dangereux qu'il faut absolument apprendre à reconnaître pour rester en vie. Ce que l'on ne savait pas, c'est qu'à peu près toutes les semaines, dans le jeu, une éruption d'énergie anormale a lieu. Cette énergie a pour effet de déplacer les anomalies. Ainsi, il est impossible d'apprendre leurs positions par coeur.
par Bibi Commenter
Partager | Source : ToTheGame

[!] Commentaires fermés pour cette nouvelle.