ZeDen.net

stalkershadowofchernobyl_005.jpgEn novembre 2007, on apprenait que GSC Game World s'était payé un kit de développement pour Xbox 360. On sait désormais, grâce au site Russe Stalker-Portal qui a interviewé Oleg Yavorsky, qu'une version 360 de S.T.A.L.K.E.R. est bien en développement. Malheureusement, on n'en saura pas beaucoup plus avant la sortie de S.T.A.L.K.E.R. : Call of Pripyat sur lequel GSC concentre tous ses efforts.

Il semblerait aussi que la licence Stalker puisse envahir d'autres supports, puisque le studio de développent parle aussi de version PS3, PSP et Wii.

La traduction complète de l'entrevue (en anglais) est disponible sur Clanbase.
par utr_dragon 9 commentaires, dernier par Chong
Partager

Commentaires

Seventhwave

Râleur
Nb msg : 873
(#1) 24 juillet 2009 à 15h44
aaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON!!!!!!!!!!!!!!!!
Les FPS, c'est de la merde.
Zhao

L'Oréal
Nb msg : 431
(#2) 24 juillet 2009 à 17h35
Je sais pas comment le prendre

D'un coté on perd l'exclue PC pour Stalker, d'un autre les consolistes vont pleurer leurs mamans car ils vont découvrir ce qu'est un jeu bugué
La paix par la force. La liberté par les armes. L’obéissance par la peur.
neurosol

Nouveau
Nb msg : 73
(#3) 24 juillet 2009 à 17h42
Ils ont résisté un temps à l'appel du pognon.
utr_dragon

Rédacteur en Chef/Dieu
Nb msg : 2315
(#4) 24 juillet 2009 à 18h45
Je vois pas vraiment en quoi décliner un jeu sur plusieurs supports serait succomber à l'appel du mal etc. Pareillement, une "exclusivité" PC ça ne rime à rien.

Les développeurs qui font des jeux uniquement sur PC le font pour deux raisons :
- Soit ils n'ont pas obtenu l'accréditation pour le développement sur consoles.
- Soit ils n'ont pas les moyens techniques et/ou humains de développer ailleurs.

Si sortir un spin-off du jeu sur les autres plateformes leur permet de continuer à faire des bons jeux, je vois pas le problème.
No comment !
neurosol

Nouveau
Nb msg : 73
(#5) 24 juillet 2009 à 19h08
Ok...laissons-leur une chance d'adapter l'ambiance angoissante et l'expérience unique de survivre dans la zone sur console.
Cependant, il y a fort à parier sur les nombreuses concessions qui seront faites au gameplay tortueux et exigeant du jeu d'origine, sur une orientation grand public orientée action/spectacle au détriment de la présence qu'imposait le jeu en lui-même.

On ne peut pas leur en vouloir, surtout quand on s'aperçoit des ventes fulgurentes de battlefield 1943, confirmant que la tendance n'est pas prêt de s'arrêter!

Enfin, je deviens peut-être un jeune trentenaire "ronchon old-school" , mais cette tendance en mécontente plus d'un, surtout quand on se penche sur le nombre de sorties PC cette année: famélique.
Seventhwave

Râleur
Nb msg : 873
(#6) 24 juillet 2009 à 20h40
Moi je crois au contraire que les exclusivités PC sont dans bien des cas, de qualité supérieure à ce que l'on peut voir dans le développement parallèle Windows, XBox360 et PS3. Regardez FarCry 2 par exemple...

Comme Left 4 Dead, qui est bien certes, mais qui est adulé à mon sens à outrance, autant que l'est "bienvenue chez les cht'is". Honnêtement, on sent un gameplay inhérent aux fps consoles : c'est pas précis pour un sou, c'est bourrin et répétitif, et finalement assez peu compliqué.

Quant aux exclus pc, ça pond des jeux réservés aux hardcore gamers, et, même si tout le monde n'a pas envie d'être comme ça, je trouve que c'est une excellente chose.

Il n'y a qu'à regarder les ventes de ArmA 2 pour s'en convaincre, et aussi penser qu'un jeu de l'envergure d'ArmA 2 sur une console, qui plus est au pad... même pas en rêve !!!
Les FPS, c'est de la merde.
utr_dragon

Rédacteur en Chef/Dieu
Nb msg : 2315
(#7) 24 juillet 2009 à 22h58
Sauf qu'ArmA est aussi prévu sur consoles...

Si les développeurs (et les éditeurs qui les soutiennent derrière) se donnent les moyens de faire un bon jeu, ils y arrivent, PC ou consoles, pad ou pas.
[Édité par utr_dragon le 24/07/2009 à 23h03.]
No comment !
Chong

ex Rédacteur
Nb msg : 78
(#8) 24 juillet 2009 à 23h55
oui ben si'l est vraiment prévu sur consoles, faut qu'ils revoient vite l'assignation des touches...sur pc c'est jouable avec un pad...et y'a pas assez de boutons...en fait il faudrait soit une manette spéciale 46 boutons...ou soit les deux manettes, incluant les combos à n'en plus finir...
fan de : sushis!
Chong

ex Rédacteur
Nb msg : 78
(#9) 24 juillet 2009 à 23h56
ha oui au fait les gars, ce soir je suis en vacances...et donc depart demain matin, si j'ai le temps je finis ce que dieu m'a demandé de faire!
fan de : sushis!
[!] Commentaires fermés pour cette nouvelle.

Actu du même sujet

Télécharger le jeu