ZeDen.net

Le site officiel vient d'ajouter un nouvel article retraçant le passé de Tchernobyl. Cette fois, on nous explique que la tache principale a été de mettre en place le sarcophage en place. Le sarcophage n'est rien d'autre qu'une épaisse couche de béton, l'un des matériaux qui empêche le plus de passer les radiations, autour du quatrième réacteur de la centrale nucléaire.

Pour le construire, les ouvriers se relayaient, en séparant la journée en quatre. Ainsi, le chantier évoluait 24 heures sur 24. C'était la première fois que les hommes devaient effectuer un tel travail. Les radiations y étaient très fortes, au point d'endommager les circuits électroniques d'un robot qui aident les hommes dans leur travail. Le sarcophage fait finit en Novembre 1986, soit près de mois après l'explosion.

Pour ce qui est des conséquences, personne, au moment du désastre, ne s'imaginait les conséquences. Les personnes habitant aux alentours, dans l'actuelle ville morte, devaient quitter leurs habitations "seulement pour trois jours". Certains pensaient même que les zones irradiées seront vivables quelques années plus tard. Le résultat est bien différent...
par Bibi 4 commentaires, dernier par Bibi
Partager | Source : Site Officiel

Commentaires

Alie

Visiteur
(#1) 23 juin 2004 à 17h08
Je crois que Chernobyl s'écrit sans T ...
Bibi

Ex admin
Nb msg : 603
(#2) 23 juin 2004 à 19h49
Chernobyl est correct mais e, anglais. En français, c'est bien Tchernobyl
Alie

Visiteur
(#3) 23 juin 2004 à 21h29
Oh.. désolé d'avoir douté de toi
Bibi

Ex admin
Nb msg : 603
(#4) 24 juin 2004 à 00h02
Il ne faut pas croire tout ce que je dis
[!] Commentaires fermés pour cette nouvelle.