ZeDen.net

C'est VIA Games qui est le dernier en date à publier un article sur S.T.A.L.K.E.R.. L'article, en lui-même, ne rentre pas spécialement dans les détails mais cela suffit à nous apporter quelques éléments intéressants, sur la date de sortie et sur les graphismes.

Contrairement aux autres gros titres attendus, c'est à dire Doom 3 et Half Life 2, S.T.A.L.K.E.R. n'utilise pas des cartes normales pour les effets de texture en 3D, mais le photo-réalisme des cartes n'est plus à démontrer. Mais le jeu incorpore quelques effets de relief sur certaines surfaces, comme les surfaces métalliques, comme on l'avait déjà vu un peu dans Far Cry. De plus, DirectX 9 permet aussi d'ajouter un peu de relief sur certains personnages.

Je vous avais annoncé dans l'introduction que l'article comportait des informations sur la date de sortie. Bien sûr ce ne sont que des rumeurs, il n'y a rien d'officiel dedans. Selon VIA Games, Andriy Salnikov, de chez GSC Gameworld, aurait avoué qu'il était très fort probable que le jeu ne sorte pas avant la période estivale, mais ce n'est pas une grande nouvelle vu que la sortie officielle est annoncée pour mi-septembre. De plus, l'auteur ajoute que le ton de sa voie voulait plus dire vers la fin de l'année. On peut peut-être voir ici une pure fabulation d'un journaliste en quête d'une exclusivité, même s'il ne prend vraiment pas beaucoup de risques.
par Bibi 1 commentaire par MoYo
Partager

Commentaires

MoYo

Visiteur
(#1) 22 juin 2004 à 20h08
"n'utilise pas des cartes normales pour les effets de texture en 3D" hahaha tu ma bien fait marrer pour la journer merci
[!] Commentaires fermés pour cette nouvelle.