 
														Conclusion
				  			Le Trendnet TEG-3182WS combine de fort belle manière les différents aspects qu'on est en droit d'attendre d'un switch de ce calibre. La connectivité est de premier ordre, puisqu’il est compatible avec la norme 2.5 G, voire même  avec le 10 G avec l'ajout de module SFP+ à cette norme.
L'interface de gestion web est bien agencée, pratique à utiliser, et n'est pas trop compliquée à prendre en main. Les options sont bien regroupées et cela permet de s'y retrouver. On regrettera en revanche que le français ne figure pas dans la liste des langues supportées.
La fonctionnalité Hive, permettant de gérer via le cloud un ou plusieurs équipements compatibles, pourra intéresser les administrateurs en entreprise qui ont un parc, mais aussi les power users qui ont 2 ou 3 produits compatibles de la marque chez eux. Il faudra débourser quelques euros annuellement pour en profiter, cela dit.
  
Niveau tarif, on est autour de 350 euros, ce qui est raisonnable pour un produit de cette qualité, dont la longévité annoncée est supérieure à un demi-siècle !
  
| Pour 
  Rapport qualité / prix / fonctionnalitésRackable (kit fourni)Fanless
  Interface web bien organisée
Durée de vie annoncée | Contre Interface web pas en français.
 |