ZeDen.net

 
 

L’ergonomie et confort de frappe

Les touches ZQSD optimisées
Les switchs MX Speed RGB portent bien leurs noms ! En effet, ils sont d’une grande rapidité et précision, mais permettent aussi de voir des effets lumineux de très grandes qualités. Les touches disposent de leurs propres sérigraphies et les lettres sont toujours visibles, quelle que soit la couleur de la LED. Les touches fournies en plus, une fois installées permettent de les différencier des autres et évitent les mauvaises actions en jeu, il est impossible de se tromper d'autant quelles sont logements courbés pour un placement naturel des doigts. La texture des touches est douce, mais ne glisse pas, pas de « miss-clic » possible avec ce clavier, l’accroche est très bonne. Les touches sont facilement démontables pour un entretien facile, d’autant plus que le clavier dispose de touches flottantes et d’un outil d’extraction.

La molette iCUE
Pour ce qui est des touches multimédias, elles sont idéalement placées près de la souris. La molette de volume est assez sensible pour régler le volume sans perdre quelques précieuses secondes en jeu d’autant que l’accroche de celle-ci permet de longs mouvements sans glisser. Les combinaisons entre la touche FN et les touches F1, F2, F3… se font sans soucis et sont assez réactives même si elles sont redéfinies au réglage des effets lumineux. Le bouton iCUE accompagné de sa molette est vraiment appréciable pour des fonctions et réglages ultrarapides sans retour Windows. Les boutons de verrouillage sont bien placés aussi à côté de la molette, toujours dans l’optique de tou avoir à porter de main.

Les effets lumineux

Du rétroéclairage même sur les côtés
Les effets sont tout simplement magnifiques. Les couleurs sont vives, brillantes et se diffusent parfaitement sous les touches, les côtés du clavier, le logo Corsair, les boutons multimédias ou encore la molette iCUE. Les effets sur les bandes latérales du clavier se diffusent efficacement sur les côtés et directement sur le bureau donnent un petit effet supplémentaire à la battlestation. Les effets lumineux proposés par le clavier sont variés et très beaux, d’autant que tous les paramétrages possibles permettent une personnalisation totale du K100.



Design et finitions

Le look du K100 RGB est lui aussi très intéressant, c’est un beau clavier en aluminium brossé aux traits très fins et propres. La partie supérieure au centre où se trouve le logo illuminé du fabricant sert aussi de barre d’état qui est à la fois utile par sa fonction, mais donne une cassure au design et au châssis qui donne là aussi, un bel effet. Le repose-poignet fourni complète le clavier, il est très moelleux avec un design sobre et efficace. Sa hauteur est idéalement placée et permet de réduire considérablement la pression aux poignets et donc la fatigue se fait moins ressentir. La texture n’est pas absorbante non plus, ce qui évitera l’accumulation de la transpiration des mains dans le repose-poignet et une offrira une plus longue durée de vie avec peu d'entretien.


Le design

Le bruit

Les switches MX SPEED RGB
Comme tous les claviers mécaniques, le bruit des boutons est bien présent contrairement aux claviers à membranes. Nous avons testé via notre sonomètre placé à 5 cm du clavier (le Voltcraft SL-100 ), le bruit des touches dans un environnement à 39,6 dB. Nous avons fait la comparaison avec un clavier à membrane Roccat Isku FX ainsi qu’un clavier mécanique MSI - VIGOR GK 60.



Et bien, bien que le clavier soit mécanique, il est moins bruyant que le clavier à membrane de chez Roccat ! Il est aussi légèrement moins bruyant que le clavier mécanique de chez MSI ou celui de chez Trust. Les bruits produits par les touches ne sont pas dérangeants en soi, le clavier est assez discret.

Il est temps de passer au verdict !
Page précédente Page précédente - Le logiciel iCUE Page suivante - Conclusion Page suivante
par GohanSan Commenter
Partager

Héberger mes images en un clic

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !

Actu du même sujet

Fiche technique :
  • Modèle : Corsair K100 RGB
  • Type de clavier : Mécanique
  • Type de switchs : MX Speed RGB
  • Rétro éclairage : 16,8 millions de couleurs via LED ARGB
  • Polling rate max : 4000 Hz
  • Disposition : AZERTY
  • Connectique : Double USB
  • Repose-poignet amovible
  • Dimensions : 470 mm x 166 mm x 38 mm
  • Poids : 1,28 kg
  • Antighosting : oui
  • Garantie : 2 ans
  • Compatibilités : iCUE et Stream Deck
Prix : 250 euros