ZeDen.net

 
 
Le K100 RGB
Nous voici devant le K100 RGB qui est légèrement plus grand que les claviers standards, avec des dimensions de 470 mm x 166 mm x 38 mm. D’aspect général, on est tout de suite frappé par le design élégant du clavier ainsi que ses finitions. Le châssis est en aluminium brossé qui donne un très bel effet et une bonne robustesse.

La partie droite
Il dispose d’éléments que l’on ne retrouve pas chez les autres claviers, comme la roulette grise avec un relief qui sert au réglage du volume du son, celui-ci est accompagné par un bouton pour couper le son lui-même. En dessous, nous avons 4 touches pour la musique ou les vidéos suivis du traditionnel pavé numérique. Le haut du clavier dispose aussi d’une zone semi-transparente qui nous servira de barre d’état avec au centre le logo Corsair. Le clavier alphabétique ainsi que les touches reste dans un ordre standard sans logo spécifique.

La partie gauche
La partie gauche se compose des touches G1 à G6 qui sont en fait des touches programmables indépendantes. Elles sont grises, pour se démarquer du reste des touches du clavier. Sur le haut, Corsair propose 1 bouton de verrouillage, 1 bouton ON/OFF pour les LEDs ainsi qu’une molette avec au centre le logo iCUE. Cette parti e assez atypique sera à paramétrer dans le logiciel iCUE.

Le dessous propose quelques points intéressants lui aussi, comme un routage pour les différents périphériques additionnels ou tout simplement le fil de la souris. Il y a aussi plusieurs pads antidérapants et les pieds rétractables. Le fabricant a aussi placé son étiquette d’identification sur le haut de cette face alors que sur le bas, nous avons le nom du produit incrusté. Le bas dispose de deux encoches qui accueilleront les attaches du repose-poignet.


Le dessous

l'arrière
Sur l’arrière, nous avons le gros câble gainé de connexion qui se termine par deux fiches USB. L'un pour le clavier en lui-même, l'autre servira de connexion entre le PC et le périphérique branché sur le clavier via un port USB de couleur jaune situé à l’arrière du clavier. Le port USB est aussi sollicité pour fonction avec le Stream Deck d' ELGATO, la filiale de Corsair pour les créateurs de contenus.
L'un des côtés
En regardant de côté, on peut voir que les touches sont surélevées, laissant place aux switchs transparents. La diffusion des effets lumineux à travers les switches promet de très belles couleurs et un éclairage bien diffusé. On peut aussi voir, très légèrement, une bande semi-transparente qui fait partie du «Light Edge» développé par le fabricant.

Les suppléments
Les touches supplémentaires sont grises avec un relief et sont destinées à remplacer les touches ZQSD (un deuxième jeu avec les touches ZADEFR est à dispo aussi). Ces touches seront interchangeables via l’extracteur fourni et donneront un petit coup de pouce aux gamers qui privilégient ces touches pour leurs actions de jeux.

Pour finir, le repose-poignet.... Il est tout simplement magnifique ! Son revêtement inspire le confort et l’élégance. Le design «grillagé» reprend un peu le thème de la boite avec le nom de la marque au centre. Le dessous dispose de 6 pads antidérapants avec le logo de la marque au centre. L’attache au clavier se fera via deux languettes aimantées.


Le repose-poignet

Allons maintenant brancher ce K100 RGB et voir ce qu’il vaut.

Page précédente Page précédente - Déballage Page suivante - Le logiciel iCUE Page suivante
par GohanSan Commenter
Partager

Héberger mes images en un clic

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !

Actu du même sujet

Fiche technique :
  • Modèle : Corsair K100 RGB
  • Type de clavier : Mécanique
  • Type de switchs : MX Speed RGB
  • Rétro éclairage : 16,8 millions de couleurs via LED ARGB
  • Polling rate max : 4000 Hz
  • Disposition : AZERTY
  • Connectique : Double USB
  • Repose-poignet amovible
  • Dimensions : 470 mm x 166 mm x 38 mm
  • Poids : 1,28 kg
  • Antighosting : oui
  • Garantie : 2 ans
  • Compatibilités : iCUE et Stream Deck
Prix : 250 euros