ZeDen.net

 
 
La première chose qui saute aux yeux est son design assez basique, mais force est de constater que le constructeur a finement réussi à « casser » ce bloc rectangulaire en coupant les angles, ce qui rend la tour un peu plus agressive et esthétique.


Les côtés latéraux

La paroi droite est un panneau en acier des plus simples, qui empêche donc toute vue sur la configuration, ce qui peut évidemment être un choix personnel. De l'autre côté, on a le même panneau, mais cette fois il y a deux grilles avec des filtres en mesh. La première grille  – la plus longue –  permet d'ajouter des ventilateurs, et la seconde offre une ouverture pour la ventilation de l'alimentation.

La façade
Intéressons-nous maintenant à la façade. Côté matériau utilisé, on retrouve du plastique d'assez bonne qualité, mais surtout une large surface en mesh ; et derrière se trouve un filtre à poussière aimanté, le tout étant destiné à protéger de la poussière l’intérieur du boîtier tout en laissant passer l'air. Mais il reste tout à fait envisageable de retirer le filtre à poussière et se contenter du mesh, comme le propose Phanteks.

Le front panel
Nous pouvons également remarquer qu'il n'y a aucune découpe pour baies 5,25", mais aussi que la façade est fixe et non une porte comme on pourrait le retrouver sur d'autres références. Enfin, nous trouvons un capot qui couvre le front panel. Derrière, la connectique se compose d'un port USB 3.1 Gen.2 Type-C, de quatre ports USB 3.0, du bouton Reset et une entrée/sortie audio. Sans oublier le logo de la marque, qui se fait discret, mais qui est pourtant là, tout en bas de la face avant du boîtier.


Le dessus

Pour ce qui est du dessus de la tour, on a une énorme grille, sur laquelle vient se poser un filtre aimanté. Loin du reste du front panel, on y trouve le bouton Power, qui est plutôt épais.


L'arrière et le dessous

À l'arrière, on trouve une grille classique 1 x 120/140 mm, 8 slots d'extension et trois slots à 90 degrés, tous équipés de caches ajourés. On trouve enfin deux ouvertures pour alimentation, la deuxième pouvant laisser place à la plaque permettant d'ajouter une seconde configuration. Pour terminer, le Enthoo Pro 2 repose sur 4 pieds, permettant de le rehausser pour assurer une prise d'air frais par dessous. Un filtre à poussière faisant toute la longueur du boîtier coulisse vers l'avant. Après avoir fait le tour du propriétaire, il est temps de découvrir l'intérieur !
Page précédente Page précédente - Déballage Page suivante - Vue intérieure Page suivante
par Shadoy Commenter
Partager

Héberger mes images en un clic

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !

Actu du même sujet

Prix : 129 dollars

Fiche technique :

  • Type : Full Tower
  • Couleur : noir
  • Matériaux : plastique, acier
  • Dimensions : 240 mm x 580 mm x 560 mm
  • Poids: 12 kg
  • Format de carte mère supporté : ATX, Micro ATX, Mini ITX, E-ATX, SSI-EEB
  • Panneau frontal : 1 USB Type-C, 4 USB 3.0, power, reset, jacks casque/microphone
  • 12 baies 3,5 "
  • 11 baies 2,5 "
  • Emplacements ventilateurs 4 x 120 mm/3 x 140 mm à l'avant, 3 x 120 mm/3 x 140 mm sur le dessus, 1 x 120 mm/1 x 140 mm à l'arrière, 3 x 120 mm/1 x 140 mm sur le bas et 4 x 120 mm sur le côté
  • Garantie constructeur : 5 ans