ZeDen.net

 
 
...

3. Présentation et installation

  1. Introduction

  2. Déballage

  3. Présentation et installation

  4. Conclusion

Comme elle est destinée au Phanteks 719, la baie ODD en adopte la couleur et les matériaux. On est donc face à un morceau d'acier complètement noir, avec un pourtour en façade quant à lui en aluminium.


La baie ODD

Montage terminé en quelques secondes
Au-dessus, et à droite, on voit nettement les 3 pas de vis qui vont servir pour la fixation au boitier. Se pose alors plus précisément la question de l'endroit où elle s'installe, concrètement. Bien évidemment, au vu de la structure de la façade, ce n'est pas ici qu'on va la placer. Il faut en fait ouvrir la porte vitrée : sur la partie droite, en haut, au niveau du pourtour de la porte, on peut voir les 2 trous pour des vis, tandis que le haut du montant vertical comporte le 3 eme. Il suffit donc de visser ici, avec 3 vis à disque dur on ne peut plus classique, et l'opération est terminée !

Le MB994IPO-3SB
Dans notre cas, nous allons placer un rack à SSD de chez Icy Dock, qu'on vous avait présenté dans nos colonnes il y a quelques temps déjà. Dénommé MB994IPO-3SB, il embarque 2 tiroirs à SSD et un emplacement pour lecteur optique au format slim. L'installation est simple, comme dans n'importe quelle baie du genre, il faut juste glisser le rack dans l'emplacement du haut  – il y a une petite séparation entre les 2 slots.

Vissage un peu compliqué
On se rend compte à ce moment-là que pour réaliser une fixation par vis efficace, il faut passer à travers la façade du boitier. Si, comme nous, rien n'est installé ici, tout va bien, si c'est un radiateur ou un ventilateur, il vaudra mieux démonter la baie et la remonter déjà équipée. Et d'ailleurs, c'est ce que la documentation conseille, on comprends mieux pourquoi du coup !

Ensuite, il reste la câblage. Comme la baie est presque affleurante de la porte vitrée, il reste de l'espace à l'arrière  –  environ 6 cm avec la baie nue, moins avec les unités, mais cela dépend de leur longueur  –  pour cacher les câbles arrivant jusqu'aux unités 5"25. On pense notamment aux câbles SATA et à l'unique câble d’alimentation molex 4 broche, permettant d'alimenter tout le contenu du rack. Dans notre cas, comme on a qu'un SSD placé à l'intérieur, nous ne câblons qu'un des 2 coté, en plus du lecteur optique.

La baie Phanteks on le disait vient donc s'installer à l'intérieur du boitier, ce qui implique qu'il faudra ouvrir la porte pour y accéder. Cela peut sembler compliqué au premier abord, mais il faut rappeler que sur le 719, le panneau en verre trempé est monté sur charnière !


Il suffit d'ouvrir la porte du boitier pour insérer un DVD

Il est temps de conclure.
Page précédente Page précédente - Déballage Page suivante - Conclusion Page suivante
par Xpierrot Commenter
Partager

Héberger mes images en un clic

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !

Actu du même sujet

Caractéristiques techniques :
  • Matériau : métal (acier et aluminium)
  • Référence : PH-ODDBAY_01
  • Dimensions : 165 x 168 x 230 mm
  • Prix conseillé : 19,90 € (caseking.de)