ZeDen.net

 
 
Un simple carton
Le carton ne dévoile aucune information, si ce n'est la marque du fabricant, et le nom du produit à l'intérieur. Si vous offrez ce produit à une personne, qui ne connait pas Nerdytec, nul besoin de faire en emballage cadeau donc ! Mais qu'y a t-il dedans ?

On ouvre le carton, et nous y découvrons « plein » de choses.

Le plateau

Tout d'abord, on y découvre le plateau, pièce maitresse de l'ensemble si l'on peut dire. Car c'est elle qui devra supporter l'ordinateur portable, la souris, l'éventuelle tablette, la tasse à café, le cendrier... la seule limite sera votre imagination, et la place restante disponible.


Le plateau

Le plateau est en bois, peint en noir. On notera des petites irrégularités dans la pose des rebords en simili cuir au niveau des repose-poignets. Mais dans l'intégralité, le support reste de bonne facture, et semble être résistant dans le temps. Le plateau n'est ni trop fin (risque de fragilité), ni trop épais (problème de poids). Ce dernier mesure donc 75 x 35 x 1 cm, pour un poids de 2 kg. Il sera donc facilement rangeable derrière une porte par exemple, et facilement transportable vers votre canapé sans vous casser le dos.

La zone de gauche présente des rainures avec un renfort circulaire pour augmenter la rigidité de l'ensemble. Cette zone sera l'emplacement de votre PC portable. Les ouïes permettront une très bonne ventilation de votre système.

La zone de droite servira à notre souris. le fabricant fourni même un tapis de souris de très bonne facture dans son colis. Ce dernier est livré « à côté », avec un revêtement collant noté M3, pour une adhérence définitive sur le support. Libre à vous de coller, ou pas ! Somme toute basique, le tapis de souris signé Nerdytec mesure 30 cm de largeur pour 26 cm de longueur, sur 0,3 cm d'épaisseur et s'adapte donc parfaitement sur la tablette. Fait de mousse en caoutchouc avec une surface en fibre plastique, il est orienté pour la vitesse, grâce aux maillons très serrés de son revêtement.

Enfin, sur le haut du plateau, une dernière rainure vous servira comme support de tablette. Il vous sera même possible de la brancher sans voir le câble, à condition d'être en mode portrait.

Les coussins ou accoudoirs

Seconde partie la plus importante. En effet, ils serviront de « pieds » au plateau.


Les coussins

En Kevlar, rien que ça, le tout dans un look à la militaire. Les accoudoirs sont assez sympathiques. Sur un canapé dépourvu d'accoudoir, ils pourraient y rester h24, mais ceci n'est qu'une question de gout. Rembourrés avec une sorte de mousse assez dense, ces derniers sont assez confortables pour nos coudes, et avant-bras, et ceci même après de longues heures. Un des coussins est pourvu de poches de rangement sur le côté, afin d'y mettre les choses que bon vous semble.

En plus
De plus, dans son paquet le fabricant nous livre une petite pièce en forme de « T ». Cette dernière est spécialement prévue pour l'utilisation d'une tablette avec une faible épaisseur. En effet, sans cet outil, elle finirait rapidement par terre.

On retrouve aussi une petite pochette, prévue pour le rangement de votre souris, avec une fixation par bande Velcro.

Page précédente Page précédente - Introduction Page suivante - À l'usage Page suivante
par JBs Commenter
Partager

Héberger mes images en un clic

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !