ZeDen.net

 
 

Contrôleur

Commençons par le petit boitier. A l'avant, on retrouve le logo de la marque. L'arrière est plus intéressant, puisqu'on découvre un ensemble de 4 petits interrupteurs, numérotés de 1 à 4. Ils permettent en fait d'attribuer un numéro au contrôleur, qui peut aller de 1 à 16, grâce aux 16 combinaisons de switch possibles.


L'avant et l'arrière

Sur les côtés, on a l'ensemble des ports. On retrouve en premier lieu 5 ports à 9 broches, dont on a vu les numéros sérigraphiés en gros sur la face inférieure et qui peuvent accueillir les 3 ventilateurs, mais aussi d'autres éléments RGB de la marque, comme des ventilos Riing de 200 mm, ou même des embouts de watercooling RGB ! Il y a bien évidemment de quoi brancher l'alimentation et le port micro USB permet la connexion à la carte mère.


Les différentes tranches

Boitier pour Riing 20 à gauche vs boitier pour Floe DX à droite
A noter cependant que ce contrôleur est un peu particulier. En effet, contrairement aux autres contrôleurs de la marque, qui sont livrés en bundle avec les ventilateurs notamment, celui-ci ne dispose pas du connecteur pour être chainé directement à un autre module. On le voit sur la photo ci-contre, le connecteur normalement destiné à cet usage est en fait obturé. Ce n'est pas vraiment gênant en soit, le câble en Y permettant de mettre 2 contrôleurs sur le mème ports USB interne au niveau de la carte mère, mais c'est toujours bon à savoir.

Ventilateurs

Maintenant, on peut se focaliser sur l’élément principal, à savoir les ventilateurs Riing Duo. Constitués d'un cadre en plastique noir, ils embarquent 9 pales translucides et disposant d'un profil travaillé pour améliorer les performances. A l'intérieur, chaque Riing est équipé de 18 LEDS ARGB, réparties en 2 cercles, ce qui explique le nom Duo de cette version du ventilateur Thermaltake. Grâce à l'ARGB, chaque LED peut avoir sa propre couleur, paramétrable logiciellement. Plus étonnant, des zones translucides sont présentes sur les tranches du ventilateur, ce qui a pour but d'assurer une meilleure diffusion de la lumière ! Pour finir sur l'aspect physique, dans les angles, on trouve bien évidemment des absorbeurs de vibrations. Le centre du ventilateur, à l'avant, arbore bien évidemment le logo de la marque.


Un Riing Duo sous toutes les coutures

Dernier point, important à mentionner, est la longueur du câble de chaque ventilo : en effet, celui-ci mesure pas moins de 90 cm ! Cela permet donc d'utiliser le câble management de son boitier.

Voici venu le moment de passer à l'installation.

Page précédente Page précédente - Présentation détaillée - waterblock et radiateur Page suivante - Installation Page suivante
par Xpierrot Commenter
Partager

Héberger mes images en un clic

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !

Actu du même sujet

La fiche technique est la suivante :

Radiateur
  • Matériau de la plaque froide : cuivre
  • Tubage : basse perméabilité, avec gainage noir
  • Matériau du radiateur : Aluminium
  • Taille du radiateur : 396 mm x 120 mm x 27 mm
Ventilateurs
  • Référence : Riing Duo
  • Vitesse max : 1500 RPM
  • Débit d'air : 42,45 CFM
  • Bruit : 23,9 dB(A)
Prix : 239,95 €