ZeDen.net

 
 
Comme le mentionnait à plusieurs reprises l'emballage, le Armor A80 possède une suite logicielle. Nous la retrouvons sur le site du fabricant, précisément à cette adresse. La liste des fonctionnalités est précisée sur la page internet.

Pour notre part, nous avons téléchargé la version 3.0 pour Windows 10. Après une installation rapide, il est temps de se mettre dans le bain et voir ce que propose réellement l'application, séparé en 5 catégories :

Project Backup

C'est dans cet onglet que vous pourrez programmer des sauvegardes pour vos fichiers. Vous pouvez sélectionner les jours, la fréquence, etc. Cela permet de créer des automatismes de copie et éviter de tout faire à chaque fois. On pense notamment à ceux qui copient les photos de leur appareil.


Le menu de Project Backup

Data Encryption

C'est ici que vous pouvez crypter les fichiers de votre choix. Utile pour des données sensibles, le processus est assez rapide à réaliser. On sélectionne les fichiers voulus dans l'explorateur puis on indique si oui on non le fichier originel doit-être supprimé. Après ça, le chiffrement commence.

My favorite backup

Pour ceux qui désirent garder une trace de leurs Favoris ou Signets de leurs navigateurs, Silicon Power propose une catégorie dédiée. Après avoir sélectionné le navigateur proposé (Internet Explorer, Edge et Chrome) puis l'endroit de stockage, vous pourrez restaurer comme bon vous semble ces éléments sur d'autres navigateurs par la suite juste depuis votre disque dur. Mais ne pas proposer Firefox est contre-productif étant donné son nombre d'utilisateurs.

Data in the cloud

Le logiciel propose de télécharger des fichiers à partir de Dropbox sur votre périphérique de stockage. Mais nous n'avons pas pu tester cette catégorie, car impossible de se connecter à DropBox depuis le logiciel.


Cryptage et cloud

La dernière catégorie « Setup » quant à elle, est utile pour changer la langue du logiciel (pas de français disponible) cependant ou retrouver le guide utilisateur. Au final, un logiciel très sommaire et aux couleurs oldschool. On préférera se diriger vers d'autres suites de logiciels pour effectuer les tâches que propose ce SP Widget, mais n'oublions pas son principal avantage : sa taille (3 Mo à télécharger) et sa prise en main très rapide.

Page précédente Page précédente - Résistance à l'eau et aux chocs ? Page suivante - Conclusion Page suivante
par Neccryde Commenter
Partager

Héberger mes images en un clic

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !