ZeDen.net

 
 
Au premier abord, le casque est très simple et assez petit, mais regroupe l’essentiel. En effet, il ne pèse que 250 g et son encombrement est très faible, plutôt pratique pour un casque qui ce veut multi plateformes et facile à transporter. Les pièces sont toutes détachables, aussi bien le micro que les câblages de raccordement selon l'interface utilisée. Le MH752 est intégralement noir, seul le logo de chaque côtés des écouteurs est gris ainsi que les extrémités de l'arceau.


Le MH572

Les haut-parleurs sont en plastique noir mat de très bonne qualité, on ne sent aucune élasticité au toucher. Les oreillettes sont en mousse recouverte de similicuir, très souples et englobent la totalité de l’oreille sans aucune pression et apporte un confort plutôt agréable. Elles sont aussi pivotantes, afin de s'adapter à la morphologie de l’utilisateur, et cela peut aussi s’avérer utile pour le rangement. Les housses ne sont, hélas, pas amovibles ce qui ne facilite pas le nettoyage. Sur chacun des côtés intérieurs, nous pouvons voir un R en rouge et un L en vert désignant Right et Left (droite et gauche pour les anglophobes) pour indiquer le sens de la mise en place du casque. Les écouteurs procurent aussi une très bonne isolation phonique, très peu de sons extérieurs arrivent à se faire entendre. Le micro ainsi que le câble de connexion vers la plateforme se font sur l'oreillette left (oui oui, gauche).


Les ecouteurs

Pour ce qui est de l'arceau, il est simple et non doublé comme beaucoup de casque du moment. Le confort n'en est pas amoindri, vue la quantité de mousse qui se posera sur votre crâne. Il est très rigide et donc ne glisse pas de la tête ce qui est utile si vous êtes pris dans le feu de l'action dans un jeu. Pour ce qui est des crans de réglages, eux sont invisibles, mais très efficaces : le casque gardera la forme que vous lui donnez, même après plusieurs manipulations.


L'arceau

En bas de l'oreillette left (oui toujours gauche), nous avons deux emplacements de branchement : pour le micro et pour la connexion. Pour le micro, qui est très flexible et amovible, le branchement se fait très aisément et il faudra bien forcer dessus pour l'enlever. Pour ce qui est de la connectique, Cooler Master a très bien pensé ce point. En effet, il se compose de deux câbles : d'un Jack 3.5 de chaque côté mesurant 150 cm et d'un autre câble de 150 cm USB d'un côté et la télécommande recevant le câble jack 3.5 de l'autre. Il est plutôt bien pensé pour l'utilisation sur smartphone ou tablette avec un câble de 150 cm afin de ne pas se prendre les pieds dedans. Le câble jack est aussi verrouillable à même le casque afin d’éviter tout risque d'arrachement. Ce greffera ensuite la télécommande avec le connecteur USB pour l'utilisation Surround 7.1 sur PC ou console. À savoir que les surround 7.1 n'est développé que sur très peu de smartphones, d'où l'inutilité de la télécommande (avec sa carte son intégrée).


La connectique

La télécommande
La télécommande se démarque aussi des autres, elle permet le réglage du son écouté et d'un bouton afin d'activer ou non le son Virtual Surround 7.1. Il y a aussi un bouton pour couper le micro et aussi un bouton de réglage du son émis via le micro, ce qui est plutôt sympa pour râler sur vos teammates !

Il est temps de brancher le casque sur le PC pour commencer et d'aller faire un tour sur le logiciel.
Page précédente Page précédente - Déballage Page suivante - Le logiciel Cooler Master Page suivante
par GohanSan Commenter
Partager

Héberger mes images en un clic

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !

Actu du même sujet

Fiche Technique

  • Son Virtual Surround 7.1 ;
  • Haut-parleurs : 40 mm ;
  • Télécommande intégrée ;
  • Longueur des câbles : 150 cm détachable chacun
  • Multi plateforme
  • Microphone amovible
  • Garantie : 2 ans
  • Prix : 99,99 euros