ZeDen.net

 
 
Après l’annonce des cartes mère Z390 par Aorus, le fabriquant lance son nouveau bijou de technologie, la Z390 XTREME. Cette carte pleine d'innovation, spécialement conçue pour le gaming et l'overclocking, est capable de repousser les nouveaux processeurs Intel Core i9 9900K à 8 cœurs dans leurs retranchements. Elle se démarque aussi de ses sœurs de la gamme par son plus grand nombre de phases, au nombre ici de 16. En effet, le VRM IR numérique à 16 phases fournit une alimentation extrêmement stable tout en réduisant la chaleur générée par l'overclocking.

La Z390 XTREME est dotée de la technologie Fins-Array qui fournira une surface de dissipation de chaleur 3 fois plus importante face à une solution de refroidissement standard. L'ajout de la plaque de renfort revêtue de NanoCarbone permet à la chaleur émise par le PWM d’être transférée plus efficacement vers les dissipateurs thermiques, abaissant ainsi les températures globales émises. Celle-ci permet aussi d'éviter les torsions de la carte en la rendant plus rigide tout en lui donnant un aspect esthétique agréable.

Son aspect général reste dans l'image d'Aorus : très travaillé, très coloré et très robuste. L’I/O Shield intégré offre un design très classe et RGB mais permet aussi une meilleure protection pour l’ensemble de la connectique du panneau arrière. Trois ports PCI-E renforcés pour une longue durée de vie et trois connecteurs M2 dotés de la technologie « thermal guards » rendent la carte plus performante.

Le constructeur propose aussi les solutions AQUANTIA 10 Gigabit Ethernet, Intel Gigabit Ethernet, Gigabit et Intel CNVi 802.11ac 160 MHz 2x2 WIFI pour assurer une connexion internet sans faille. Fournie avec la carte, la toute nouvelle antenne 4 dBi prendra en charge les fréquences WIFI 2,4 GHz et 5 GHz et offre une puissance de signal deux fois supérieure face à une antenne standard.

Le côté esthétique travaillé prendra ses marques avec l'innovation RGB Fusion avec la prise en charge des bandes d’éclairage LED numériques et avec de nouveaux effets et styles lumineux. RGB Fusion permettra d’ajouter des touches d’esthétisme tout en permettant la synchronisation des effets avec grand nombre de périphériques tiers. L’AORUS RGB Fan Commander, permettra à chacun de contrôler les types d'éclairage et la vitesse du ventilateur de tout périphérique externe.

Équipé de la technologie GIGABYTE Smart Fan 5 avec Fan Stop permet la prise en charge des systèmes de watercooling ainsi que la configuration des ventilateurs pour assurer un flux d’air important ou tout simplement les coupés afin d'éliminer les nuisances sonores et réduire la consommation d’énergie.

Caractéristiques techniques :

  • Chipset : Z390
  • Socket : LGA 1151
  • Mémoire : DDR4 4 slots pour 64 Go.
  • Port PCI : 4 x PCIe 3.0 x16 et 2 x PCIe 3.0 x1
  • Port Sata : 8 ports
  • Port M.2 : 3 Ports
  • Port USB : 2x Thunderbolt 3 , 4x USB 3.1 Gen2 Type-A / 2x USB 3.1 Gen1 / 2x USB 2.0 / 2x ports Type C
  • Vidéo : 1 port HDMI
La carte est attendue pour novembre 2018 à un prix inconnu à ce jour.
par GohanSan Commenter
Partager

Héberger mes images en un clic

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !