ZeDen.net

 
 
Lancée en 2017, la gamme de carte mère Gigabyte X299 voit l'arrivée d'un nouveau membre, en la personne de la X299 Aorus Master. Pour rappelle, cette plateforme supporte les processeurs haut de gamme Core X de 9eme génération d'Intel.

Elle reprend les principales fonctionnalités de la gamme, à savoir :

  • PCB noir renforcé
  • Support USB 3.1
  • Dissipateurs sur les ports M2 Thermal Guard
  • DAC ESS Sabre, pour aller encore plus loin dans l'audio
  • Extinctions des ventilateurs si la température est inférieure à une valeur préétablie, pour un fonctionnement en fanless (Fan Stop)
  • Gestion étendues des LEDS via RGB Fusion : nouveaux effets, supports des barres de LEDS 5V
Mais elle embarque notamment 3 ports m2, avec chacun un Thermal Guard, et comme on le voit sur la photo, ils prennent de la place. Conséquence, la carte est un peu plus grande que le format ATX habituel, sans toutefois atteindre celui de l'E-ATX. Cela lui permet de proposer 4 ports PCI X16 et donc de gérer 4 cartes graphiques si le besoin s'en fait sentir.

Bien sûr, ce modèle est taillé pour l'overclocking. L'étage d'alimentation a été renforcé avec des condensateurs solides et des VRM numériques, et des connecteurs additionnels pour alimenter la carte sont présents. On a ainsi 2 x 8 broches EPS (au lieu d'un seul habituellement), plus un PCI-E 6 broches.

Niveau design, l'ensemble est également très travaillé. Et ceux qui n'aiment pas installer le shield ATX seront contents d'apprendre qu'ici, il est directement intégré à la CM !

Côté tarif, on est sans surprise autour des 450 euros pour une disponibilité très prochaine !
par Xpierrot Commenter
Partager

Héberger mes images en un clic

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !