ZeDen.net

 
 

Configuration de test


  • Carte mère : Aorus Z370 Gaming 3
  • CPU Intel I5 8600K
  • RAM Crucial Sport 2400 16 Go
  • Alimentation FSP Raider II 550 W
  • Boitier Thermaltake X31 TG

Installation

Focus sur une des 2 zones de ports LEDS
Preuve s'il en est de la démocratisation des barres de LEDs, la carte mère de test dispose de pas moins de 4 ports à cet usage. 2 sont analogiques, au format RGWB, et les 2 sont autres sont numériques  –  c'est le connecteur VDG sur la photo. Autant dire qu'il y a vraiment le choix !

A noter qu'un cavalier placé à côté permet de choisir si la tension est de 5 ou de 12 V. Par défaut, il est placé sur le 5 V, ce qui correspond à ce dont on a besoin pour l' Addressable.

Ensuite, on pourrait penser qu'il suffit de brancher la barre au petit bout de câble doté d'un connecteur Asus et de le placer sur notre carte mère pour que tout fonctionne du premier coup... Et c'est plus compliqué que cela. Sans qu'on sache vraiment trop pourquoi, cette configuration, pourtant logique, empêche carrément la carte mère de booter ! Pour que cela fonctionne, entre la barre et ce bout de câble, il nous a fallu placer un câble dit « LED extension ». Celui-ci n'est pas présent dans le bundle de l'Aorus Gaming 3 mais se trouve dans celui d'autres modèles, comme sur la Z270 Gaming 7, testée précédemment dans nos colonnes. Le fait qu'il soit doté de 5 conducteurs, étant donné qu'il est RGBW à la base, n'a gêné en rien. Il faut donc avoir cela en tête avant de se lancer à l'aventure des LEDs numérique.

Pour juger du rendu, nous avons placé cette barre de LEDs dans un boitier moyen tour Thermaltake X31 G, doté d'une paroi en verre trempé.

Mais avant, attardons sur la partie applicative qui va gérer ça.

Page précédente Page précédente - Tout savoir sur les barres de LEDs Page suivante - Application Aorus RGB Fusion Page suivante
par Xpierrot Commenter
Partager

Héberger mes images en un clic

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !