ZeDen.net

 
 
Les Addressable arrivent dans un blister assez classique, qui présente le produit et le met en valeur. L'avant de l'emballage met en avant une compatibilité avec Asus Aura, mais on le verra, des modèles Aorus ainsi que d'autres le sont également.


Le packaging

En regardant à l’arrière de l'emballage, on découvre qu'il existe outre le modèle de 60 cm, un modèle de 30 cm. Ceux-ci peuvent être chainés ensemble, jusqu'à former un ensemble mesurant jusqu'à 3 mètres ! Enfin, bien évidemment, est évoqué le système magnétique, qui permet de repositionner la barre et de la déplacer dans un nouveau boitier en cas de changement de tour.

La barre et le bundle
On remarque que le blister n'est pas facile à ouvrir : il faudra l'attaquer aux ciseaux ou au cutter, sans espoir de pouvoir le refermer. Le contenu de l'emballage est composé de :
  • Un connecteur mâle / femelle pour carte mère
  • Un grand connecteur mâle / mâle
  • 2 petits connecteurs mâle / mâle
Les connecteurs mâle/mâle ont pour objectif de connecter 2 barres CableMod ensemble, avec l'idée de faire une grande « guirlande » . Le connecteur femelle pour carte mère est quant à lui particulier : il est au format Asus Aura.

Maintenant si on regarde un peu plus en détail l'Addressable, on découvre un peu mieux comme cela fonctionne. Il s'agit en fait d'une bande de circuit imprimé qui contient 30 DEL disposées à intervalles réguliers, le tout protégé par une couche d'isolant souple et transparent. Aux 2 extrémités, on trouve un connecteur femelles 3 broches, qui permettent la connexion à la carte mère ou le chainage des barres. Il faut noter qu'ici, ce ne sont pas les LEDs SMD 5050 qui sont utilisées, mais des WS2812B, qui ont la particularité de recevoir leur paramétrage RGB via un seul fil pour les données.


Gros plan sur les extrémités

Au dos de l'ensemble, on a une base aimantée, qui permet à la CableMod d'être fixée sur les parties métalliques du boiter. On ne la voit pas, car elle est recouverte d'adhésif protégé par un film, qui lui permet de la fixer sur les endroits non métalliques de son boitier. Avec ce double choix, on a l'assurance de pouvoir la placer comme on le souhaite.

Avant de passer à cette mise en place, allons plus en profondeur sur les systèmes de barres de LEDs, car il y a plusieurs types sur le marché et il devient parfois difficile de s'y retrouver.

Page précédente Page précédente - Introduction Page suivante - Tout savoir sur les barres de LEDs Page suivante
par Xpierrot Commenter
Partager

Héberger mes images en un clic

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !