ZeDen.net

 
 
On aurait pu croire que certains maudiraient Bungie pour le choix fait d'appuyer sur la touche « RESET ». En particulier, ceux qui ont limé de bout en bout le tout premier pendant quelques milliers d'heures, pour réussir toutes les épreuves, glaner le meilleur loot, récolter tous les spectres, maximiser leur score de grimoire, voire même collectionner les meilleurs émotes  –  comble du fanboyisme en phase terminale de Destinite chronique.

Pourtant, le mois de septembre a vu pour certains joueurs leur liste d'amis soudainement repeuplé. Un peu comme d'habitude j'ai envie de dire puisque, depuis trois ans maintenant, septembre est synonyme de nouveau contenu pour Destiny. Et en ce qui me concerne, j'ai vu tout plein de joueurs qui avaient disparu des radars se reconnecter aux serveurs de la PlayStation 4 (PS4) pour retrouver le tout nouveau Destiny 2.

Bref, ce qui aurait pu être rédhibitoire n'a pas forcément fait fuir mes camarades de jeu. Et je gage que cela a été la même pour bon nombre d'autres joueurs assidus.


Pour les anciens, un diaporama récapitulera vos hauts faits passés

On repart à poil

Après avoir pouillé Athéon, Cropta, Skolas, Oryx et Aksys, on avait fini par croire que les grands méchants de la galaxie n'étaient que des « sacs à PV » incapables de rivaliser avec les gardiens de la galaxie.

C'était sans compter Dominus Ghaul, chef de la Légion Rouge qui, lors d'une Guerre Eclair, va probablement mettre aux Gardiens la plus grosse raclée de leur Histoire et les chasser de la Dernière Cité.

En plus de cela, le rustre va nous priver de notre Lumière et de notre précieux loot, chèrement acquis au cours de ces trois dernières années. Dites donc adieu à votre sacro-saint Gjallahorn ou à votre Exégèse, car vous ne les reverrez pas ici.


Les Cabals vont nous infliger une sacrée dérouillée

On redémarre sans rien
Il faut dire qu'avec un synopsis pareil, Bungie parvient à faire d'une pierre deux coups. D'une part, remettre en avant la faction des Cabals, totalement sous-utilisée jusque là. Et il faut bien dire que les Déchus et la Ruche en avait franchement marre de nous servir de chair à canon.

D'autre part, cela permet de justifier un redémarrage à zéro pour tout le monde, anciens de la vieille et nouvelles recrues. Tout le monde dans le même sac, sans niveau d'expérience, sans pouvoir et avec un équipement tout cramé.

Page Précédente Page précédente - Page suivante - Page suivante
par aigle_1 Commenter
Partager

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !

Actu du même sujet

Test réalisé sur une PS4 Pro connectée à une télévision full HD.
Le jeu a été fourni gracieusement par l'éditeur à des fins d'évaluation.