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Comme tout le monde n'a pas eu l'occasion de toucher au tout premier Destiny, je vais me permettre un briefing relativement concis sur le Voyageur, les Gardiens et les Ténèbres.

Le Voyageur et les Gardiens

Le Voyageur et la Cité
L'action de Destiny se déroule dans un futur lointain. L'Homme a connu un Âge d'Or, colonisé le système solaire, bénéficié d'une prospérité sans précédent grâce à une mystérieuse lune nommée « Voyageur ». A vrai dire, on ne sait pas trop ce que c'est. Un Dieu ? Un vaisseau spatial doté d'une IA ou peuplé de petites fées ? Toujours est-il que le Voyageur nous a aidés à nous développer et à terraformer d'autres planètes et lunes du système solaire.

Mais les Ténèbres traquaient depuis longtemps le Voyageur, à la recherche de ses pouvoirs. S'en suivit une guerre où l'Humanité et le Voyageur unirent leurs forces.

Avant de sombrer dans le silence, le Voyageur généra des spectres, chargés de protéger l'humanité, en ressuscitant des personnes de valeur et en leur conférant un peu de la magie du Voyageur. Ces élus sont les Gardiens, répartis en trois catégories :
  • les Titans, des paladins des temps futurs, qui protègent la Veuve et l'Orphelin en bourrinant dans le tas ;
  • les Arcanistes, qui sont des sages qui manient les éléments et recherchent des savoirs oubliés ;
  • les Chasseurs qui brillent par leur maitrise des armes ainsi que l'art de la traque.

De gauche à droite : le Chasseur, le Titan et l'Arcaniste

Les Ténèbres

Destiny met en scène 6 factions ennemies, dont le seul point commun est l'annihilation des Humains et la capture du Voyageur. Quand ils se croisent, ils ont plus tendance à se taper dessus qu'à s'allier. On peut citer :
  • les Cabals : les gros méchants de Destiny 2. Ce sont des gros bourrins ressemblant un peu à des rhinocéros bipèdes. Ils semblent organisés sous la forme d'une empire militaire et leurs soldats lourdement armés peuvent être redoutables au combat ;
  • les Déchus : ces pirates de l'espace ont beau être divisés en plusieurs factions rivales dirigées par des Kalls, ils n'en sont pas moins dangereux
  • les Vexs, des machines qui voyagent à travers le Temps et l'Espace en quête de pouvoirs et de nouvelles technologies. Leur maitrise du temps et de l'espace en font des ennemis périlleux ;
  • la Ruche est un peu la faction « zombies » de Destiny. Leur grande force étant de pouvoir submerger l'adversaire par des vagues d'esclaves et d'ogres contrôlés par des chevaliers et des prêtresses ;
  • les Corrompus sont une armée constituée par des membres de chacune des factions précédentes. Ils ont été charmés et modifiés par Oryx, le terrible Roi de la Ruche que nous autres gardiens avons anéanti dans Destiny 1;
  • Et pour conclure, n'oublions pas d'évoquer l'Aria, une nanotechnologie qui semble dotée d'une volonté propre. Si elle peut booster les capacités des Déchus, elle pourrait tout aussi bien devenir le péril ultime si elle échappait à tout contrôle.

Quelques artworks illustrant la variété du bestiaire ennemi

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par aigle_1 Commenter
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