ZeDen.net

 
 
Qui n'a jamais rêvé d'une souris parfaite ?
Car autant se le dire, aujourd'hui, toute souris aussi bonne soit-elle, a ses défauts. Cependant, est-ce que SteelSeries n'aurait pas, pendant le CES 2016, tapé un grand coup de poing sur la table en s'exclamant « MAINTENANT ! Voilà la souris dont rêvent tous les gamers ! ». A voir, mais en attendant, revenons un peu sur cette annonce de la fameuse Rival 700 par la firme, le 5 janvier dernier. Pour commencer, SteelSeries décide de prendre tous les concurrents de haut, en proposant le tout premier écran OLED sur une souris, des alertes tactiles totalement personnalisables ainsi que des composants physiques remplaçables.

«Nous sommes ravis de proposer la première souris de jeu intelligente dans le monde », c'est ce qu'a déclaré Ehtisham Rabbani, le PDG de SteelSeries, en rajoutant « En écoutant les attentes des joueurs et des athlètes eSports, nous avons contribué à perfectionner les souris pour joueurs professionnels depuis plus d'une décennie. La Rival 700 bénéficie de cette expertise et répond aux besoins actuels des joueurs : elle évolue pour pouvoir leur permettre de gagner à l'avenir ». D'après celui-ci donc, toute les attentes des joueurs, peu importe leurs statuts, du simple joueur au joueur professionnel, on étés entendues. Découvrons un peu plus en détail les fonctionnalités de cette Rival 700 et ce qu'elle pourrait proposer aux joueurs de tout horizon.

Équipée d'un écran OLED totalement personnalisable
avec la technologie SteelSeries GameSense, le joueur aura la possibilité de suivre ses statistiques, de changer de profil, d’accéder aux paramètres DPI ou même de changer le logo et les animations avec l'aide du SteelSeries Engine. Concernant les alertes tactiles, la firme annonce que sa souris dépassera le stade de simple périphérique, grâce à une technologie permettant d'alerter le joueur pendant ses parties, d’événement survenant en direct sur le jeu, tout cela sans empiéter sur la précision. Par exemple, le joueur pourra personnaliser ses alertes pour montrer le niveau de vie, les temps de rechargement, etc., encore une fois grâce au SteelSeries Engine.

La Rival 700 disposera également
d'un capteur optique optimisé au maximum procurant excellent niveau de précision et permettant de suivre une vitesse de déplacement et d'accélération élevée. La résolution elle, se plafonnera à 16 000, le joueur pourra d'ailleurs modifier à sa guise celui-ci, sans subir pour autant de la latence. SteelSeries annonce également que le joueur aura le choix de modifier son capteur, puisque celui-ci est amovible. Ainsi, les joueurs voulant passer du capteur optique de base, à un capteur laser, ou voulant juste jouer avec le dernier capteur en date du marché, en auront l’opportunité. D'autres options seront disponibles via ce dernier point, sans d'autres informations sur ce sujet. Pour son ergonomie, celle-ci disposera de 7 boutons, le minimum syndical. Elle disposera d'une surface soft-touch, ainsi que de deux poignées latérales permettant aux gamers de ne pas perdre l'adhérence avec leurs souris dans le feu de l'action. La coque elle, pourra être remplacée par une nouvelle avec un design ou une texture différente.

Pour finir, la Rival 700 de SteelSeries sera livrée avec un câble en caoutchouc de 1 mètre et un câble tressé de 2 mètres afin de s'adapter à tout style de joueurs, fixe ou nomade. Elle sera disponible sur la boutique en ligne de SteelSeries courant du printemps 2016 au prix de 109,99 euros. Les capteurs additionnels ainsi que les nouvelles coques seront disponibles en même temps.


par GxKin Commenter
Partager

Héberger mes images en un clic

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !