ZeDen.net

 
 
25 juin 2014, 06h00 Icone Nether

ZeDen teste Nether

Safezones ain't safe

La safezone est attaquée
À différents endroits de la carte se trouvent des "safezones", qui sont donc des zones où vous êtes en sécurité. Enfin, pas totalement. En temps normal, il y est impossible d'attaquer qui que ce soit, et des appareils émettant des espèces d'ultrasons sont aussi là pour empêcher les Nethers d'entrer dans ces zones. Sauf que régulièrement, ces appareils ne fonctionnent plus et il faut les réparer. Du coup, si les Nethers peuvent alors entrer dans les safezones, il faut aussi que les joueurs puissent se défendre. Ce qui veut dire qu'il est possible d'attaquer. Mais attaquer qui ? Eh bien justement, là est tout le problème. Alors que vous espérez souffler un peu dans ces zones, organiser votre inventaire, ou acheter des munitions, les autres joueurs vont tout de suite penser à vous tuer en cas de défaillances des appareils anti-Nethers, plutôt que de s'occuper à les réparer au plus vite. On va dire que ça rajoute une dose de stress et de frustration au jeu. Sinon, quand ce n'est pas le chaos dans ces zones, vous pouvez y trouver des colis et des stands d'échange de colis, un endroit pour choisir une tribu, un stand de craft d'armes, et bien sûr un endroit pour stocker et acheter tout type de choses.

Les compétences que l'on peut débloquer avec l'XP
Pour tout ce qui vous faites dans le jeu (échange de colis, vente d'objets, craft, tuer, etc.), vous gagnez de l'XP. Elle est répartie sur 2 niveaux. Le premier est le niveau de votre compte qui augmente très lentement et qui au final n'offre pas beaucoup d'avantage (plus de santé, plus d'espace dans son inventaire, spawner avec des chips, etc.). Et le deuxième est un niveau qui est réinitialisé à chaque mort. C'est très frustrant les premières fois, mais on se rend vite compte qu'il est très facile d'atteindre le niveau maximal en très peu de temps. Grâce à lui, on peut attribuer des points de compétences dans un arbre à 60 niveaux de compétences, réparties en 6 catégories (armes à feu plus puissantes, sprinter plus vite ou sauter plus haut, plus de santé, faire moins de bruit, etc.). Par contre, le niveau maximal est de 31. Ce qui veut dire qu'on ne peut choisir que la moitié des compétences. À vous de savoir si vous êtes plutôt un enfoiré de sniper ou quelqu'un qui court partout avec son katana. Mais ne vous inquiétez pas, vous aurez plusieurs fois l'occasion d'essayer différentes compétences. Rappelez-vous qu'elles sont remises à zéro à chaque mort, et que mourir sans cesse fait partie du gameplay. Ce qui fait le plus mal en fait, c'est de perdre ses objets ; certains n'ayant été acquis qu'au bout de dizaines d'heures.

Page précédente Page précédente - Des mutants et des hommes Page suivante - T'as le loot qui te colle à la peau Page suivante
par MST 4 commentaires, dernier par MST
Partager

Commentaires

Anti

pasti
Nb msg : 238
(#1) 27 juin 2014 à 17h21
Il aurait put être tellement bien , mais non , pas possible de jouer sur un jeu comme ça ... C'est tellement buggé , c'est juste incroyable . Même les touches réassigné bug chez moi ( parfois le personnage tourne en rond sans que je touche à rien du tout -_- ) , le suivie de "missions" pour le tuto montre n'importe quoi ( caisses ) , on passe certaines texture ( je traversais certain conténaires ) , on est bloqué par des murs invisibles etc ..
Et , comme vous l'avez dit , il y a vraiment des moment ou l'ont sent que les objets ont été posé à la va-vite .
Alors si on termine avec la venue d'élément payable avec du vrai argent ... Bon ok , c'est que du cosmétique ou signe , donc du facultatifs , je trouve cela vraiment mal venue .
utr_dragon

Rédacteur en Chef/Dieu
Nb msg : 2481
(#2) 27 juin 2014 à 17h33
Oui, c'est légèrement de l'arnaque de sortir une version bêta en tant que version finale, mais ça commence à être une pratique de plus en plus répandue dans l'industrie (Cf BF4), car faire de l'assurance qualité, ça coûte cher, alors autant l'externaliser sur les joueurs !
No comment !
Anti

pasti
Nb msg : 238
(#3) 27 juin 2014 à 17h38
La nouvelle mode c'est surtout de sortir leur jeu en alpha/beta , et de laisser le jeu comme cela pendant des lustres ( comme le tres bon dayZ par exemple ) . Comme ça , difficile de critiquer les bugs : "c'est une alpha/beta mec !"
MST

sexuellement transmissible
Nb msg : 86
(#4) 28 juin 2014 à 14h19
Ah, le bug qui active le sprint sans qu'on le demande ! Très sympa quand on spawn sur le toit d'un bâtiment.

À mon avis, les développeurs ont décidé de sortir Nether de son accès anticipé dans le but d'avoir plus de joueurs (donc plus de ventes), mais ça n'a pas vraiment fonctionné. Alors ils ont fait encore plus fort : une promotion à -80% pour un jeu récent de deux semaines ! Là, ça a fonctionné, mais on peut remarquer que le nombre de joueurs diminue déjà très vite : Steam Charts.

Sinon, peut-être que ça intéressera quelqu'un :

Pour désempiler des objets, il faut déplacer une pile d'objets vers un emplacement libre, puis cliquer avec le clic droit (toujours en maintenant le clic gauche).

C'est un truc qui n'est apparemment pas expliqué et que beaucoup de joueurs découvrent tardivement. Pourtant c'est très utile.
Spécialiste FPS russes, FPS Creator, et TPS :)
Héberger mes images en un clic

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !

Actu du même sujet

Le jeu a été testé sur une version Steam finale fournie par l'éditeur.

Configuration de test :

  • OS : Microsoft Windows 8.1 Professionnel 64 bits
  • CPU : Intel Core i5-3570K (3,40 GHz)
  • Carte mère : Gigabyte GA-Z77-D3H
  • RAM : Gskill Ripjaws X (2x4 Go) DDR3 PC3 12800 (1600 MHz)
  • Alimentation Antec High Current Gamer 520 W
  • Disque dur SEAGATE 2 To Barracuda
  • Carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 770 (2048 Mo) - Version du pilote : 337.88