ZeDen.net

 
 
Voici à quoi ressemble la G602 «  en vrai ». C'est une souris au design clairement gaming, qui ne peut laisser indifférent.


La G602 en vrai

On peut maintenant faire le tour du propriétaire et s'attarder sur les détails.

Prise en main

Photo de famille
La forme de la souris est relativement classique par rapport à ce que fait Logitech habituellement. La photo de la MX Revolution et la G700s en comparaison atteste d'un air de famille certain, même si côté design, il y a un monde. Longue d'un peu plus de 12 cm mais moins haute qu'habituellement, cette souris ne se manipule pas qu'avec la paume de la main, car les doigts se retrouvent un peu en l'air : on parle ainsi de prise en main de type « claw grip ». Le poids sur la balance est de 151 grammes pour cette souris : cela paraitra beaucoup ou normal, suivant les préférences. A noter qu'il n'y a pas de possibilité de lester la souris avec des petits poids supplémentaires comme cela est le cas sur d'autres modèles de Logitech, notamment la G500.

Boutons et LEDS

Pas moins de 6 boutons sur la tranche
Les boutons sont nombreux, on l'a vu dès la fiche technique, puisqu'il y en a 11. Les FPS demandent de plus en plus de touches de nos jours, donc c'est vraiment pratique. Les boutons spécifiques de la souris sont numérotés de G4 à G11, les 3 premiers étant les boutons traditionnels (gauche, droite, milieu). Sous le pouce, on ne retrouve pas moins de 6 boutons : G4 à G9, tandis que G10 et G11 sont les 2 boutons situés à gauche du bouton gauche. On peut bien évidemment les paramétrer dans le driver, sur lequel nous reviendrons un peu plus bas.

Sous la molette se trouve également un petit commutateur à 2 positions. Il permet de choisir entre les modes « Performance » et « Économie ». La différence la plus visible entre les 2 concerne la fréquence de polling, fixée à 125 Hz pour réduire la consommation. La zone entre la molette et ce bouton s'illumine en bleu ou en vert, pour indiquer le mode choisi, mais elle peut être éteinte.

Sur la tranche, un peu cachées quand elles sont éteintes, on découvre 3 LEDs bleues. Elles ont en fait un bon emplacement. En effet, comme elles sont placées en avant des boutons, les doigts ne recouvrent pas cette partie et on peut rapidement voir leur état. On peut donc savoir à tout moment le pallier de DPI dans lequel on est par exemple.

Alimentation

Les 2 piles préinstallées
La trappe dans laquelle les piles sont situées s'ouvre très facilement. On découvre alors que la « batterie » de la souris est en fait 2 piles AA classiques. Elles pourront donc être facilement remplacées quand elles seront à plat, par des rechargeables par exemple. Dans tous les cas, adieu les batteries soudées qui obligent à devoir changer de souris pour ça.

Concernant l'autonomie, on n'a pas d'estimation du temps restant affiché dans le logiciel pour cette souris, contrairement à ce qui était fait pour la MX Revolution. Il faut se contenter de 5 « barres ». Disons sans trop se tromper qu'on peut compter sur une grosse semaine sans rechargement, avec une utilisation de plusieurs heures par jour. Dans le logement de la pile, on trouve également à côté de la pile un emplacement pour ranger l'émetteur, ce qui pratique pour le transport. Couplé à l'utilisation de profils embarqués dans la mémoire interne, on obtient alors une souris nomade, qu'on peut emporter en LAN sans souci. Un bouton off, situé sous la souris en plein milieu, permet d'éteindre complètement ce sympathique mulot.

Patins

Les patins sont garants de la glisse de la souris. Ils sont fabriqués en polytétrafluoroéthylène, bien plus connu sous le nom de Téflon. Avec une durabilité annoncée de 250 Km — comme la plupart de ceux équipant les souris de la gamme G de Logitech, les 4 très larges patins, qu'on peut observer sur la photo précédente, remplissent parfaitement leur office.

Page précédente Page précédente - Déballage Page suivante - Installation Page suivante
par Xpierrot 6 commentaires, dernier par Xpierrot
Partager

Commentaires

utr_dragon

Rédacteur en Chef/Dieu
Nb msg : 2488
(#1) 23 avril 2014 à 16h44
Je trouve que globalement, le design des souris gaming de Logitech est raté depuis 2013 avec l'arrivée des GxxxS. Et pourtant Dieu sait que j'ai adoré ma MX518...
No comment !
Xpierrot

Responsable Hardware de Zeden
Nb msg : 1497
(#2) 24 avril 2014 à 09h45
je trouve celui de la G602 plus réussi que celui de la G700s
Marchez doucement car vous marchez sur mes rêves
utr_dragon

Rédacteur en Chef/Dieu
Nb msg : 2488
(#3) 24 avril 2014 à 20h58
Je suis bien d'accord avec toi sur ce point, les bandes, c'était moche.
No comment !
Xpierrot

Responsable Hardware de Zeden
Nb msg : 1497
(#4) 25 avril 2014 à 08h55
La G502 qui va sortir semble suivre la G602
Marchez doucement car vous marchez sur mes rêves
Zork

Webmaster
Nb msg : 1845
(#5) 28 avril 2014 à 21h01
Quelle déception, le manque de la prise micro-usb et l'utilisation de piles non rechargement (et la non possibilité d'utiliser la souris pour recharger ses piles !).... C'est tellement utile, de pouvoir utiliser la souris même quand les batteries nous claquent sous les doigts. Définitivement une régression de ce côté là. C'est l'unique raison pour laquelle je ne l’achèterai pas.
[Édité par Zork le 28/04/2014 à 21h04.]
Webmaster et fanboy id Software.
Xpierrot

Responsable Hardware de Zeden
Nb msg : 1497
(#6) 29 avril 2014 à 12h57
la fonction de rechargement intégrée est présente sur la G700s.
Marchez doucement car vous marchez sur mes rêves
Héberger mes images en un clic

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !

Actu du même sujet

Caractéristiques techniques et fonctionnalités


Sur le site de Logitech, on trouve les informations suivantes :

Connexion
  • Sans fil : Oui
  • Type de technologie : RF 2,4 GHZ
  • Récepteur fourni : Oui
  • Portée sans fil : 3 mètres
  • Interface avec l'ordinateur : USB
Capteur
  • Type de capteur : Optique
  • Résolution : 250 - 2500 ppp
  • Accélération max.: > 20 G
  • Vitesse max.: jusqu'à 2 mètres/seconde (80 ppp)
  • Accélération maximale : 20G
  • Changement de résolution : Oui, via bouton
Caractéristiques principales
  • Forme : Pour droitier
  • Boutons (clic) : 11
  • Boutons programmables : 11
  • Indication du niveau de charge (LEDs)
Alimentation
  • Type d'alimentation : Piles
  • Type de batterie / piles : 2 x AA
  • Pile(s) fournie(s) : Oui
  • Mode performance : jusqu'à 250 heures
  • Mode endurance : jusqu'à 1 440 heures
Caractéristiques physiques
  • Couleur dominante : Anthracite
  • Taille : Standard
  • Pilote : Windows 8, Windows 7 ou Windows Vista
  • Mac OS X 10.6.8 ou version ultérieure
  • Durée de vie : 20 million de clics
  • Résistance des patins : 250 kilomètres
  • Garantie 3 ans