ZeDen.net

 
 
Quoi de neuf chez Logitech ?
Nous avons été invités par Logitech ce mardi 21 octobre pour assister à une présentation de leurs nouveaux produits. La séance s’est déroulée dans les locaux parisiens de l'entreprise situés dans le 9e arrondissement. Pour rappel, Logitech est un constructeur suisse spécialisé dans les périphériques, et propose bien évidemment toute une gamme destinée aux joueurs. Alors, que nous réserve la marque suisse pour cette fin d’année ? La réponse dans cet article !


Le packaging du clavier fait très premium
Si l'année dernière la présentation Logitech brossait tout l'éventail des produits de la marque, cette année elle s'est concentrée sur les produits de la gamme « G », destinés aux gamers. L’après-midi a commencé par une conférence centrée sur le produit phare de cette fin d'année pour le constructeur : le clavier mécanique G910 Orion Spark RGB. Cette présentation était animée par Stian Fosse, Marketing Manager EMEA Gaming pour la marque, qui, après nous avoir dressé rapidement l'état du marché des claviers dans le monde, nous a présenté en détail le clavier G910 et les technologies qui l’accompagnent.

Ici, pas de Cherry
Pour ce clavier, la marque a fait le choix de développer sa propre technologie  – dénommée Romer  – plutôt que d'utiliser les touches Cherry. Deux raisons à cela, la première étant l'approvisionnement difficile par Cherry qui a du mal à faire face à la demande, et la deuxième étant visiblement de pouvoir s'affranchir de la marque à terme, même si Logitech utilise encore les touches Cherry dans ses anciens claviers mécaniques. Que proposent les touches Romer par rapport aux Cherry ? La marque explique en substance que ses touches sont 25% plus rapides, sont moins bruyantes et plus fiables que les Cherry (ces dernières sont testées pour résister à 40 millions de frappes contre 70 millions pour logitech).

L'écran remplacé par le téléphone
Exit l'écran des anciens claviers haut de gamme de la marque (sur G15, G510 et G19), le G910 propose à la place un emplacement pour poser son smartphone et une application dédiée. Comme sur les claviers avec écran, la marque proposera un SDK aux développeurs afin qu'ils s'emparent de l'outil pour proposer quelque chose de vraiment utile. On regrette toutefois que le clavier ne propose pas de port USB à l'arrière pour recharger le mobile, car ce type d'application connectée en Wi-fi risque de vider rapidement la batterie de nos smartphones, qui ont déjà beaucoup de mal à arriver en fin de journée.

Notez le rétroéclairage
Notons enfin que le rétro-éclairage du clavier est plutôt impressionnant, puisqu'il est RGB et propose donc 16 millions de couleurs. Il permet de plus d'attribuer des couleurs à chaque touche. C'est une fonctionnalité intéressante qui permet de faire des effets sympa sur le clavier, mais qui peut en plus servir quand il s'agit d'attribuer certaines couleurs à certaines touches pour un repérage plus précis ingame.

Nous devrions bien évidemment réaliser un test de ce clavier dans les prochaines semaines.

Après la présentation, un joueur de l'équipe Millenium nous a démontré qu'il fallait être un poulpe pour jouer comme un PGM à Starcraft 2.

Enfin, un autre produit nous a été présenté, mais nous ne pouvons pas vous en parler avant le 4 novembre. Stay tuned !
par utr_dragon 3 commentaires, dernier par utr_dragon
Partager

Commentaires

Daenerys

Vidéo Gonzo
Nb msg : 232
(#1) 22 octobre 2014 à 13h38
Le clavier est vraiment intéressant.
Mais il manque l'écran, ce qui fait que personnellement je ne me le procurerais jamais. C'est dommage car il a pas mal d'atouts.
Xpierrot

Responsable Hardware de Zeden
Nb msg : 1494
(#2) 22 octobre 2014 à 13h53
Ils ont déporté l'ecran sur le telephone en fait. C'est un sujet exploré de son côté par Roccat, aussi. mais si je comprends bien, ca communique en wifi. Tous les pc portables ont du wifi, mais sur les fixes c'est plus rare... il va falloir passer par la box, ca va faire un peu bizarre. Et comme dit Tim, la batterie va pas aimer...
Marchez doucement car vous marchez sur mes rêves
utr_dragon

Rédacteur en Chef/Dieu
Nb msg : 2470
(#3) 23 octobre 2014 à 19h06
Ouais, surtout que le clavier n'a pas de port USB à l'arrière.
No comment !
Héberger mes images en un clic

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !