ZeDen.net

 
 
Quelques semaines après la bêta Linux de Painkiller H&D, c'est au tour de Metro : Last Light d'apparaitre dans la liste des jeux compatibles Linux sur Steam (le jeu sera par ailleurs disponible sur SteamOS et compatible avec la manette Steam Controller à leurs sorties). La plateforme de Valve s'enrichit à présent d'un titre AAA supplémentaire, ce qui permettra aux gens comme moi de passer l'hiver bien au chaud devant leur écran. D'après les premières constatations, les options graphiques ne sont pas paramétrables aussi finement que dans la version Windows, mais gageons que les choses s'améliorent dans les prochains temps.

L'annonce officielle est dans la suite de la nouvelle.


Deep Silver et 4A Games viennent d'annoncer la sortie d'une version spécialement développée pour Linux de Metro: Last Light via Steam, et confirment travailler sur une version du jeu pour Steam OS, compatible avec la manette Steam Controller.

De fait, les 300 membres de la communauté Steam qui ont été sélectionnés pour tester les prototypes de la Steam Machine recevront un exemplaire de Metro: Last Light.

« Nous sommes très enthousiastes à l'idée de donner la possibilité aux joueurs de profiter pleinement de l'expérience Metro, grâce à un PC next gen, directement dans un salon », explique Oles Shishkovstov, directeur technique de 4A Games. « Metro: Last Light sera un magnifique exemple pour faire découvrir aux joueurs les capacités de Steam OS et de la manette Steam Controller ».

Metro: Last Light est déjà compatible Steam Play, ce qui signifie que les possesseurs d'une version du jeu sur Steam pourront profiter de leur jeu indifféremment sur leur PC sous Windows ou sous Linux ou encore sur leur Mac.
par Jean-Charles 7 commentaires, dernier par Zork
Partager

Commentaires

Seventhwave

Râleur
Nb msg : 873
(#1) 07 novembre 2013 à 23h41
Qui d'autre que toi pour faire une news de cet acabit


[Édité par Seventhwave le 07/11/2013 à 23h41.]
Les FPS, c'est de la merde.
Xpierrot

Responsable Hardware de Zeden
Nb msg : 1496
(#2) 08 novembre 2013 à 08h13
Ca va dans la logique des choses
Marchez doucement car vous marchez sur mes rêves
utr_dragon

Rédacteur en Chef/Dieu
Nb msg : 2482
(#3) 08 novembre 2013 à 10h10
@Seventhwave : Je t'encourage à lire (si ce n'est pas déjà fait) notre article sur Valve et l'avenir du jeu vidéo sur PC pour voir qu'il n'est pas le seul à s'enthousiasmer par Linux.
No comment !
Jean-Charles

Technicien aux archives
Nb msg : 320
(#4) 08 novembre 2013 à 21h30
Je m'enthousiasme même pour les outils de bureautique et de graphisme sous Linux, mais ça, depuis bientôt 8 ans déjà !
Pour les fedoristes, le dépôt Steam à utiliser en ce moment est celui-ci : http://negativo17.org/steam-is-now-in-rpmfusion/ Et c'est bientôt dispo dans RPMFusion...
Elle est pas belle la vie ?
Zork

Webmaster
Nb msg : 1845
(#5) 17 mars 2014 à 19h14
Metro Last Light sur Linux - Installé et commencé - c'est un délice. Trop linéaire pour mon goût, je trouve ceci dit qu'il est visuellement bluffant et que le gameplay, même si on se déplace un peu lentement, est plutôt réussi. :-) L'ambiance sonore et visuelle sont impressionnants et très immersifs.
Webmaster et fanboy id Software.
Jean-Charles

Technicien aux archives
Nb msg : 320
(#6) 20 mars 2014 à 17h55
Oui, je trouve aussi que c'est linéaire, mais quelle ambiance !
Zork

Webmaster
Nb msg : 1845
(#7) 20 mars 2014 à 20h00
Ceci dit... j'ai tendance à penser que moins le joueur a de contrôle, moins l'immersion réussi. Il y a des segments qui se mesurent en dizaines de minutes où on ne peut totalement rien faire dans Metro Last Light, et ça, pour un jeu dit d'action, comme un FPS, c'est une erreur de conception.
Webmaster et fanboy id Software.
Héberger mes images en un clic

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !