ZeDen.net

 
 
Le Voice Controleur en PCI 1x
Si les cartes mères X79 étaient les attractions principales des stands des fabricants de cartes mères lors de l'IDF, MSI a essayé de sortir du lot avec une nouvelle fonctionnalité assez intrigante : la possibilité de commander votre carte mère (et plus) grâce à la voix avec le Voice Activated Motherboard. La firme annonce qu'elle travaille depuis plus d'un an déjà à cette nouveauté, pour preuve la présence sur de nombreuses cartes mères LGA1155 de la marque d'un connecteur JDLED3 qui débarque (c'est lui qui permet à cette commande vocale d'exister). Pour ce faire il vous faudra une carte fille au format PCIe x1 également, que MSI proposera sans doute bientôt avec certaines de ses cartes maman.

Parmi les tâches que peut réaliser la commande vocale grâce au logiciel Voice Genie, citons allumer et éteindre le PC, redémarrer, mettre en veille, sortir de la veille. Mais donc cela va finalement un peu plus loin que ces gestions générales de l'UC, et vous pourrez également lancer ou fermer l'OC Genie, le panneau de contrôle, l'explorateur. A noter également que vous pourrez paramétrer les phrases qui déclencheront chacune des actions.

Aucune date de sortie, ni de prix communiqué pour le moment. Probablement à la sortie des cartes mères de la gamme Ivy Bridge
par JBs Commenter
Partager

Héberger mes images en un clic

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !