ZeDen.net

 
 
20 février 2009, 00h13 Icone MSI

MSI GTX 260 Lightning

Etant donné que les constructeurs ne savent plus quoi faire pour vous faire acheter des choses inutiles, c'est au tour du taiwanais MSI de nous pondre un modèle pour le moins surprenant de GeForce GTX 260, à savoir la « GTX 260 Lightning ». Rassurez-vous, vous ne prendrez pas un éclair dans le fion, mais c'est surtout ici une question de résistance. Résistance à l'usure, entendons nous.

En plus d'un PCB spécialement conçu par les ingénieurs de MSI, cette GTX 260 Lightning embarque des composants « military class », c'est à dire plus résistants (jusqu'à 125°C) et avec une durée de vie plus longue (~5000 heures) que les composants classiques. L'étage d'alimentation est à 10 phases (8 pour le GPU et 2 pour la mémoire), et 1792 Mo, soit le double des autres GTX 260.

Le refroidissement est confié à deux ventilateurs et un radiateur traversé par cinq caloducs. L'« AirForce Panel » livré avec la carte, est un panneau de contrôle externe permettant de contrôler les températures, les fréquences et les tensions de la carte. On attend ça le 3 mars prochain, et on ne connait toujours pas son prix.

hardware_011.jpg hardware_012.jpg
par Seventhwave Commenter
Partager

[!] Commentaires fermés pour cette nouvelle.