ZeDen.net

La dernière émission ScrewAttack de GT établi sont classement des dix meilleurs FPS du monde. Le classement pourra -et doit- être discuté, car franchement certains des choix me paraissent un peu extravagants.La vidéo se trouve dans la suite de la nouvelle.
suite »

par utr_dragon 36 commentaires, dernier par Hidan
Partager

Commentaires

reiveune

Nouveau
Nb msg : 1
(#1) 10 juin 2008 à 12h04
et Crysis dans tout ça ? Sur un PC qui le fait tourner correctement (sur un intel 6600, 2Go de ram, 8800gtx, avec windows xp et avec les tweak d'activation des effets very high par exemple) il mérite amplement, à mon gout, de se retrouver en tête de ce classement.
Masashi

Nouveau
Nb msg : 112
(#2) 10 juin 2008 à 12h04
Perfect Dark, ArmA, TF2, SOF ... il en manque je proteste xD
Seventhwave

Râleur
Nb msg : 873
(#3) 10 juin 2008 à 12h21
Et S.T.A.L.K.E.R. ?????? Et Crysis ???? Et F.E.A.R. ????
Les FPS, c'est de la merde.
Galen

Membre
Nb msg : 156
(#4) 10 juin 2008 à 12h52
Deux Fps consoles aux deux premières places, on voit les experts

utr_dragon

Rédacteur en Chef/Dieu
Nb msg : 2288
(#5) 10 juin 2008 à 13h26
Nan mais sérieux, Wolfenstein 3D en 4e place. Mis à part JC, je ne vois pas bien qui pourrait établir ce genre de classement. On parle des "Best FPS Ever", Wolf 3D, même s'il était révolutionnaire à l'époque, n'a pas sa place ici je pense.
No comment !
SeriousSamFr

Ex-Rédacteur
Nb msg : 257
(#6) 10 juin 2008 à 14h32
Ils avaient fumé quoi ?
Galen

Membre
Nb msg : 156
(#7) 10 juin 2008 à 14h53
Bah, l'ordre et les 10 choix sont risibles de toute façon ^^

halo=lol
quake au lieu de quake3
W3D = les 1ers doom encore m'ont laissés un bien meilleur souvenir.
doom3 ? = farcy plutôt (enfin pas la version console )
pas de half-life ! , de deus ex (là encore on voit les experts )
bioshock = à choisir dans les récent stalker et effectivement ce qui se rapproche plus d'un top 10.
etc,

Enfin, moi j'avais bien aimé unreal, ut utk4, serious sam et son addon, sin, sof2. Comme votre confrère vous devriez faire une sorte de sondage/vote pour quelque chose de plus représentatif. Là, Gt ils font un peu pitié quand même :=)
C'est surtout un top 10 de gars qui jouent aux fps depuis 2 ans et exclusivement sur console.
[Édité par Galen le 10/06/2008 à 14h54.]
Xpierrot

Responsable Hardware de Zeden
Nb msg : 1276
(#8) 10 juin 2008 à 15h21
Ouai ! Faisons un Zeden best FPS ever top 10 !
Marchez doucement car vous marchez sur mes rêves
Hubert

Faignasse
Nb msg : 1652
(#9) 10 juin 2008 à 15h28
@dragon : JC mettrait Blood en 1er, Shadow Warrior en 2è, Doom en 3è, Wolf3D en 4è, Exhumed en 5è...
Jean-Charles

Technicien aux archives
Nb msg : 285
(#10) 10 juin 2008 à 15h38
Merci les gars, ça fait plaisir
En fait, j'aurais présenté le classement autrement, avec des catégories (FPS militaire, FPS horreur, FPS multijoueur, etc). Ça fait bizarre de voir Wolf 3D et Quake, on retient surtout ces deux-là pour les technologies qu'ils ont amorcé/amené. L'idée de faire le classement des 10 meilleurs FPS du monde n'a pas trop de sens pour moi...
Fedora-Fr
Masashi

Nouveau
Nb msg : 112
(#11) 10 juin 2008 à 16h42
Très bonne "futur" initiative de votre part.

Grounch

Gros Membre
Nb msg : 1063
(#12) 10 juin 2008 à 19h04
"Les meilleurs du monde". Nimp mdr...
Damz

Membre d'élite tout impuissant
Nb msg : 784
(#13) 11 juin 2008 à 00h48
En plus dans la vidéo ils montrent CS Source et non CS...
Trikmoumoutte

Visiteur
(#14) 22 juillet 2009 à 18h21
Alors, alors:

Bioshock: Pas dans un top 10, je protèste !!!
Doom 3: j'aurais mis le premier à la place et je l'aurais mis dans les 3ème/4ème par là...
Half-Life 2: hum, disons que les deux ont leur place ici.
Duke Nukem 3D: tout à fait d'accord !
Counter-Strike: Idem (mais plutôt genre 9ème ou 10ème).
Quake: oui, là ça va aussi (mais le deux aurait été préférable car le premier opus est surtout connu pour ses innovations techniques).
Wolfenstein 3D: même remarque que pour Wolfenstein 3D: techniquement révolutionnaire à l'époque, mais en dessous de Doom. Plutôt dans le haut du classement.
COD4: Pas d'accord du tout ! Ceci n'engage que moi mais je trouve que COD n'est pas une saga si géniale que ça.
Halo: Discutable. Pour moi, oui il a sa place dans un top 10... même s'il est un peu court (l'ambiance et la jouabilité compensent ce critère).
GoldenEye 007: Ceux qui critiquent le FPS console et en particulier GoldenEye, j'avoue ne pas les comprendre là ! Ce jeu mérite largement le haut du podium. Il est inutile de le comparer un COD ou un Bioshock puisque ces derniers réunnis n'ont même pas le 5ème du plaisir que procurre un GoldenEye. Rare, c'était vraiment les meilleurs dans tous les domaines (plate-forme avec Banjo-Kazooie, FPS avec GoldenEye, humour avec Conker's Bad Fur Day...).

Voilà ce que je pense de ce classement un petit peu confus. Où sont Perfect Dark 64 et Unreal ???
Zork

Webmaster
Nb msg : 1819
(#15) 23 juillet 2009 à 15h11
Déjà faut définir c'est quoi qu'on entend par 10 "meilleurs" FPS. Est-ce que ce sont ceux qui ont marqué l'histoire du jeu vidéo ? Est-ce que ce sont ceux qui ont apporté quelque chose que leurs prédécesseurs n'avaient pas en terme de gamelay, technologie, fun, etc? Sur ZeDen les membres peuvent établir leur top des FPS dans leur profil perso. En ce qui me concerne, un Top des FPS doit tenir compte de l'histoire, et en ce sens, Wolf3D, pourquoi pas ! Si on établie le classement en fonction de nos goûts d'aujourd'hui en matière de jeux vidéos, c'est très différent.

Bref, je sais pas trop quoi en penser, ça manque un peu de mise en contexte j'imagine.
Webmaster et fanboy id Software - site perso f0.ca
momo32

Visiteur
(#16) 11 août 2009 à 05h43
Hahahaha Golden eye en premiere place??
Vous y conaisser vrm quel dale!
c vraie qu'il est le fun mais de la a etre dans les 10 meilleur FPS c'est vraiment de la rigolade
et puis excuse moi Trikmoumoutte mais que tu le veuille ou pas Call of duty 4 Modern warfare est un véritable chef d'oeuvre en tout point de vue!!
Trikmoumoutte

Visiteur
(#17) 22 août 2009 à 22h27
momo32, tu es un ignard et cela se voit directement. Déjà, sache que les jeux-video j'y connais un rayon et je ne me limite pas comme les tocards dans ton genre à ce qui est essentielement Next Gen.


En te voyant dire que COD4 est réussi en tout point cela fait preuve de ta grande stupidité.

Oh, parce-qu'il est joli qu'il le fait trop etc ??? Ok mais mets-toi un peu dans le contexte. Si tu juges les jeux par leur date de sortie, bah c'est sur tu vas nous foutre quoi Crysis en premier ? Pfff mais faut réfléchir un peu quoi. COD4 est raté dans son mode solo et dans sa linéarité (en dépit d'un excellent mode réseau, je l'admet). Pour le noter OBJECTIVEMENT, je mettrais un bon 15/20.

Enfin, ta phrase qui dis que GoldenEye est de la rigolode, m'a fait éclaté de rire et à enfoncer le clou au plus profond: c'est toit qui ne connais strictement rien sur l'histoire du monde vidéoludique. Je parle de GoldenEye sur Nintendo 64 là, et surtout pas de l'opus minable "Au service du mal". Mais si tu visais bien celui sur N64, c'est tout simplement que tu es un anti-Nintendo qui crache sur tout ce qui peux sortir des usines de la firme au plombier moustachu.

GoldenEye est un jeu créé par un des seuls Studios jugés comme étant mythique: Rareware. Ce FPS est le mieux noté au niveau presse mondiale: Edge (qui a hésité à lui mettre le 40/40, IGN qui lui met 9.7/10...). Il a marqué les esprits par un mode multijoueur exceptionnel, non mais y'as tu vraiment joué pour dire qu'il ne mérite pas le top 10.

Alors excuse moi momo32, mais que tu le veuilles ou pas, GoldenEye est un véritable chef d'oeuvre en QUASIMENT tout point de vu ! TU vois? Je reprends ta phrase et y'ajoute une pointe d'objectivité pour te faire comprendre l'une des règles fondamentales d'un avi sur un jeu: nul jeu n'est parfait.

Et puis relis-toi un peu s'il-te-plait, c'est chiant le Sms à la fin...

Trikmoumoutte, passioné de l'univers vidéoludique depuis son enfance mais quand on me cherche on me trouve.
ogjugzoty

Visiteur
(#18) 03 septembre 2009 à 14h47
Il aurai pu metre crysis et stalker dans le top 10. il n'y connaisent rien au jeu ou quoi?
Trikmoumoutte

Visiteur
(#19) 07 septembre 2009 à 17h07
Vu la tonne de FPS qui est paru depuis des lustres, je vois mal Stalker dans un top 10 (voire même dans un top 20). Par contre, Crysis est plus discutable. Bon il est sorti y'a pas longtemps pour qu'on puisse le juger par rapport aux autres FPS selon moi. Mais je pense qu'il aurait effectivement sa place dans un top 10 à l'avenir.

En effet, pour une fois qu'un jeu est à la fois beau, fun à jouer et à la durée de vie correct.

Un autre jeu aurait sa place dans le top 10. Un jeu auquel je viens tout juste de penser puisqu'il s'agit d'un FPS assez unique en son genre: Metroid Prime sur Gamecube... (qui reste un FPS tout de même).

Bon le top 10 pourrait être, Metroid Prime, Crysis, Perfect Dark 64, Doom, Half-Life, Quake, Duke Nukem 3D, Halo, Wolfenstein 3D et GoldenEye 007. En laissant flotter Crysis et Metroid Prime pour l'instant (deux chefs d'oeuvre, mais l'un est sorti trop récemment et l'autre ne sera pas considéré comme FPS par certains).

Mais vu l'amas de FPS qui sont sortis, je dirais que les 8 premiers ont une place reservées et fixe. Après il y'a Turok sur Nintendo 64, Counter Strike, Half Life 2, Halo 2, Quake 2 et Unreal qui sont pas loin du top.


Je vois bien un truc comme ça. Après bien entendu, qu'entends-t'on par meilleur FPS, ça c'est la question ? Pour moi, plusieurs facteurs rentrent en jeu: leur avancée technologique pour leur époque, le marquage d'esprit, la facilité du gameplay, l'ambiance, la qualité du multijoueur pour les jeux en ligne ou à écran splitté et surtout le fun que l'on peut en tirer non seulement à l'époque mais aussi ce qu'il en reste aujourd'hui.

Mais si pour vous les meilleurs FPS sont à juger sur d'autres critères, libre à vous d'exprimer votre opinion.
Ale'Chimist

Visiteur
(#20) 18 septembre 2009 à 23h32
Bien répondu Trickmoumoutte par rapport au blasphème de l'autre ignorant ! Je suis moi même un gros fana de jeu vidéo et surtout du rétro je suis d'accord avec ton classement d'ailleurs Trick mais personnellement j'ajouterais un jeux pourtant pas si vieux que sa, je pense a Time Splitters 2 un gameplay irréprochable, une bande sonore qui tue, un multijoueur MONSTRUEUX, une histoire certes pas super intéressante mais le concept de voyager à plusieurs époques je trouve sa saisissant et toi qui aime tout comme moi le vidéoludique tu sais que c'est les petit gars de Free Radical et donc certains ancien de Rareware qui nous on concocté cette boucherie !!!
Trikmoumoutte

Visiteur
(#21) 20 septembre 2009 à 18h47
Ah oui, bien vu pour Time Splitters 2.

Effectivement, c'est un excellent FPS servis par quelques anciens de Rareware (Rare qui est d'ailleurs mon studio préféré.

Bon cependant, je ne le classerais pas dans un top 10 perso. Plutôt dans un top 20 vers la 15ème place. Les raisons ? Je ne sais pas, peut-être parce-que j'avais été habitué à mieux avec Perfect Dark et GoldenEye.... Mais bon, d'un autre côté, le multi est hallucinant et le concept général reste plus que satisfaisant...

C'est difficile pour moi d'apporter un point de vue sur ce soft, je l'avoue.

C'est aussi très difficile de faire un classement comme je l'ai dis à mainte reprise. Mais bon, pour moi GoldenEye reste premier quoi qu'il arrive.

J'aurais tellement aimé faire le test pour jeuxvideo.com (l) ! Mais vu qu'il avait déjà été fais, j'ai du me rabattre sur celui de Duke Nukem 3D...
Zeppy

Visiteur
(#22) 26 septembre 2009 à 13h47
Mouai. Toute façon chacun sont point de vue. Tous FPS a sont bons et mauvais côtés. Mais très difficile d'établir un classement. Cela dépend de l'attente du gamer.
The Mongoose

Visiteur
(#23) 17 février 2010 à 19h17
Moi je dis:
10) Medal Of Honnor: Airborn
9) Call Of Duty 2
8) Medal Of Honnor
7) Counter Strike (CS)
6) Halo 3
5) Call Of Duty 4: Modern Warfare
4) Counter Stike: Source (CSS)
3) Call Of Duty: Modern Warfare 2
2) Halo 2
1) Halo: Combat Evolved
jeanba76

Visiteur
(#24) 20 février 2010 à 14h54
pour moi les meilleurs FPS sera et le restera Duke nukem 3D car en 1996, découvrire pour la première fois un milieux futuriste et urbain était quelque chose d'assez nouveau, si je devais le mettre je le mettrait en première position sans aucun doute, on en fait plus des comme sa ,après j'aurais placé Doom car c'est le premiers FPS qui utilisé les effets de lumieres, et qui avait une ambiance angoissante il est Sortie en 1993 par Id software qui un an avant avait sortir le Wolfenstein 3d avec les musique de bobby Prince
Locto

Visiteur
(#25) 05 mars 2010 à 11h55
Worms Armageddon est un jeu de 1999 que je trouve toujours aussi jouissif en 2010. Toujours pas égalé, il y a eu des suites mais pas à la hauteur. Ce jeu n'est pas un FPS mais tout ça pour dire que selon moi le meilleur jeu est celui qui est jouable aujourd'hui. J'ai joué en son temps à Duke nukem 3D mais je n'en garde pas un bon souvenir. Le premier FPS qui m'a scotché c'est Star Wars : Dark Forces. Plus tard il y a eu Deux Ex. Mais je pense que ces jeux ont mal vieilli. A l'heure actuelle quels sont les FPS incontournables ? Quels sont les FPS qui sont chouettes graphiquement, jouable et qui offre un scénario minimum ? Quels sont les FPS que je choisirai si je n'ai pas le temps de jouer à tous ? Des FPS à la réalisation irréprochables ?
A l'heure actuelle les réalisations de Crytek remplissent tous ces critères.
1. Crysis
2. Far Cry
Les autres places selon le goût du moment. Par exemple un petit Call of Juarez : Bound in Blood pour se plonger dans l'univers Far West
DaTopGamer

Visiteur
(#26) 20 mai 2010 à 06h24
Mais où-est Metroid Prime?? C'est quand même le FPS le mieux coté de tout les temps XD (voir Gamerankings.com). Je comprends qu'ils n'aient pas mis Perfect Dark, mais un TimeSplitters 2 n'aurait pas fait de tort à cette liste. Mettre Wolfenstein 3D et Quake dans cette liste, c'est un peu se répéter. Très bonne liste à part ça. Vive Goldeneye 007!
Karnaj

Visiteur
(#27) 12 août 2010 à 17h08
Counter Strike et Counter Strike source, c'est le macdo du FPS tactique, comparé à True Combat Elite qui en est le menu gastronomique.
Mais tout le monde n'a pas la capacité de le prendre en main...
q7frkz

Visiteur
(#28) 19 août 2010 à 21h21
c'est vrai que ce classement .... il fait mourrir de rire, ah mais c'est le clasement nintendo 64 ??? okkk je me demandais dou sortait goldeneye loooooooool
Non mais les gars faut arreter de picoler ca vous reussi pas !
TOUS LES HALF LIFE, LE COUNTER, LES COD, LES FARCRY, LES CRYSIS, après meme halo ca n'a rien dexceptionnel ... enfin bon
Delemoniaks

Visiteur
(#29) 19 octobre 2010 à 21h05
J'ai fait un top de mes jeux préférés sur PC, dont une majorité de fps. (
http://www.youtube.com/watch?v=N0pWRcv4UqY

Avec par exemple Max Payne, Half-Life 1, Coutner-Strike, Painkiller, Quake 3, UTs, Postal 2, etc...
Samahell

Visiteur
(#30) 30 novembre 2010 à 07h56
Rien a foutre des vieux jeux ( même si j'y ai tous jouer ) si je devait garder 10 fps en 2010 ce serais certainement :
Fear 1 et 2
Bioshock 1 et 2
Tout les stalker
Crysis 1 et 2
Et borderland et ces DLC
Pour le multi ce serais sans conteste Battlefield 2142 et Quake wars Enemy territory ( mais il parais que le dernier est mieux mais comme j'y ai pas jouer ...)
vala
Jhonny-RICO

Visiteur
(#31) 02 décembre 2010 à 16h27
Pour moi, c'est Combat Arms le meilleur fps
Jiaso

Visiteur
(#32) 15 décembre 2010 à 09h28
Bonjour je sais que vous allez me traiter d'ignard que je ne sais rien des jeux video mais on peut retenir ces FPS : Call of Duty : Black ops et Call of Duty : world at war et counter strike source pour son multijoueur et son ambiance Incroyable je joue au Fps depuis que j'ai 8 ans et ceux qui critiquent CoD je ne suis pas dacord avec eux Cod 4 et Cod 2 sont des chefs d'oeuvre et serieusement un ptit CoD sa fait pas plaisir parfois ?
Game au Vert

Visiteur
(#33) 23 décembre 2010 à 15h13
Il y a plein de FPS excellents et c'est vraiment dur de les classer car ils ont tous leur charme même si le principe de base reste le même. Je suis fan de ce type de jeu, je n'ai quasiment que ça dans ma “jeu-vidéothèque”, toutes consoles confondues. Pour classer ces jeux, il faut tout d'abord avoir des préférences : ambiance réaliste type Call of Duty, ambiance science-fiction type halo, ambiance horreur type Doom,... Pour ma part j'aime le mélange science-fiction/réalisme, surtout quand il y a de la créativité et de la liberté.
Dans cette préférence, celui qui reste pour moi le plus novateur, le plus accrocheur est sans aucun doute Perfect Dark 64. Il a vieillit, c'est une évidence, mais l'ingéniosité avec laquelle il a été conçu n'a jamais eu d'égal jusqu'à maintenant :
- Un mode solo long, captivant aux niveaux et aux ennemis variés.
- Un arsenal vaste et pensé de façon intelligente (doubles fonctions des armes, l'utilisation des mines, roquettes vidéo-guidées, sentinelles,...).
- Un mode multi tout simplement grandiose ! Et c'est probablement là que l'on prend le plus de plaisir. C'est simple, on customise sa partie en total liberté, on choisit son armement, on édite son propre personnage, ses ennemis,... le tout dans des niveaux très bien conçu. En bref, des heures de combat où l'action (et même l'humour !) atteignent leur paroxysme.
À l'heure actuelle, on pourrait tout simplement rajeunir Perfect Dark niveau graphisme qu'il ferait un carton. Merci à Rare pour ce jeu et question : Pourquoi Perfect Dark Zero est aussi merdique ?
atlanteen

Visiteur
(#34) 12 avril 2011 à 11h24
J'adore tous les kékés qui jouent les experts en critiquant ce classement. De toute façon, n'importe quel top 10 est démontable, dans n'importe quel domaine. Moi non plus je ne suis pas d'accord avec tous les choix, et peu de gens serait d'accord avec mon top 10 ou celui de mon voisin. Relativisez un coup les mecs, vous n'avez pas LA vérité absolue...
Pfff

Visiteur
(#35) 26 avril 2011 à 12h01
Il yt a des jeux qui datent du début de la 3D.. TROP UN CLASSEMENT DE GEEKS TRENTENAIRES!
Hidan

Visiteur
(#36) 01 juillet 2011 à 01h35
Personellement, je trouve difficile de faire ce genre de classements car cela depend des gouts de chacun. Certains mettrons en avant les jeux Next-Gen "paske C kro joli", et d'autres mettrons ceux qui les ont marqué dans leur enfance, voir qui ont marqué toute une génération. Alors je trouve ca débile de mettre en titre : Les 10 meilleurs FPS du monde
Et Pfff il sert a rien ton post, si on t'avais demandé t'aurais mis en 1er Black Ops juste parce que c'est le dernier sorti des CoD et qu'il a eu un gros succes commercial...
[!] Commentaires fermés pour cette nouvelle.