ZeDen.net

 
 
actualitegeneraleconDeuxième présentation Ubi Soft sur wii : le dernier Rayman, qui, comme Red Steel, sortira en même temps que la console. Pourquoi sur ZeDen ? Parce que parmi les nombreux mini-jeux dont est composé le titre, on trouve des séquences de shoot. Et aussi parce que j'ai envie. Bah oui, c'est comme ça. C'est pas vous qui décidez, d'abord, et puis c'est pas la peine de bouder : Rayman contre les Lapins Crétins, c'est sans doute l'un des jeux les plus cons et les plus physiques qui m'a été donné de jouer. Vous me croyez pas ?


La version wii de Rayman 4 est donc une succession de mini jeux. 72 pour être précis. Oui ça fait pas mal. Ils sont répartis en 4 grandes catégories : Skill, précision, bouge ton corps, et sports (de mémoire). Ils sont tous jouables en multijoueurs, que ce soit en simultané ou en tour à tour, et utilisent tous la wiimote jusque dans la moindre particule de plastique. Le ton avait été donné à travers les vidéos virales, elles ne mentaient pas. Passons vite fait sur la réalisation : rien à redire, les graphismes sont super chouettes et les musiques dépotent. Voilà, mais passons aux choses sérieuses.

La partie précision est celle qui va le plus nous intéresser sur ZeDen : c'est la partie de shoot. J'ai pu tester une séquence sur la place, où on vise et tire avec la wiimote et on recharge avec le nunchuk. Ici, pas de balles, mais des débouche-chiottes à gogo. Les lapins débarquent d'un peu n'importe où, parfois déguisés en Sam Fisher (ce sont les Lapins Frarouges), et nous foncent dessus avec des grands "BAAAAAAAAAAAAAH". Pas question de contrôler les déplacements, là, c'est du shoot, du vrai à l'ancienne. Un autre mini jeu nous place derrière un bar de plage agressé par des lapins en tuba qui sortent de l'eau, il faut les repousser en les noyant dans le jus de carotte. Avec le nunchuk, on pompe le jus et avec la wiimote on vise les lapins. Le but étant de tenir le plus longtemps possible. Oui c'est débile.

actualitegeneralecon actualitegeneralecon actualitegeneralecon

Les autres jeux sont aussi débiles les uns que les autres. Dans le lancer de vache, on doit faire tourner la wiimote au-dessus de notre tête pour faire tourner le bovin et cliquer sur le bouton A au bon moment pour la lâcher dans l'encadrement d'un portail. Toujours avec les vaches : la traite. Des mouvements compulsifs de haut en bas avec les deux contrôleurs pour réussir à récupérer 3 verres de lait en moins de temps possible. Vous voyez le genre. Il y a aussi le lancer de Lapin Trépide, sorte de Superman qu'on doit éjecter d'un wagon de mineur qu'on aura préalablement lancé à pleine vitesse avec de violents mouvements de contrôleurs. Une fois en l'air, on doit presser la gâchette pour lui balancer une roquette afin de le propulser encore plus loin. Ahum.

Dans un des jeux, les lapins sont déguisés en écoliers et chantent en choeur. Ca ne vous rappelle rien ? Le but du jeu est de trouver celui qui chante faux. Pour ce faire, il faut zoomer sur les lapins avec le nunchuk : soit il chante bien, soit il chante faux et là on le gifle d'un coup de nunchuk, soit il montre son voisin du doigt et c'est le voisin qui se prendra la trempe. Dans le même genre : 123 soleil. Un gros troll nous tourne le dos, on en profite pour courir vers lui en agitant frénétiquement les contrôleurs. Il compte jusqu'à 3, on s'arrête et dès qu'il se retourne, on doit utiliser la wiimote pour pouvoir rester dans une zone bleue mouvante (symbole de notre immobilité, vous m'suivez ?) jusqu'à ce qu'il se retourne et recommence à compter. Dans un autre jeu : un labyrinthe. A la sortie, une maman cochon. A l'entrée, Rayman avec le bébé cochon. Le but est de ramener le bébé à sa maman, sauf que dans le labyrinthe, se cachent des lapins sous terre. Le seul moyen de les détecter est de coller le wiimote à son oreille et d'écouter les couinements du bébé, plus ils sont forts, plus on est proche d'un lapin. Le but étant de les éviter.

actualitegeneralecon actualitegeneralecon actualitegeneralecon

Enfin : les jeux musicaux. Dans celui que j'ai essayé, Rayman se tient au centre d'une scène et les lapins déboulent des deux côtés. Le but du jeu est de secouer le bon contrôleur (gauche ou droite) en fonction de l'arrivée des lapins. Au début, j'ai lutté. Mais petit à petit je me suis imprégné de la musique et ai commencé à jouer en rythme, en dansant comme un connard devant la console. Oui, parce que Rayman, c'est pas qu'un jeu con, c'est un jeu qui donne l'air con en plus ! Et c'est un jeu physique, aussi. C'est la première fois que je fais de la muscu sur console (oui, DDR, c'est pas mon truc :p), à gesticuler et à secouer les contrôleurs comme un possédé.

Bref, vous l'aurez compris, ce jeu, c'est du fun du fun et du refun. Je me suis clairement éclaté devant le jeu et ce même en solo. Je n'ai pas pu essayer en multi mais j'imagine déjà le délire. Qu'est-ce que c'est loin, le 8 décembre.
par Ouamdu 6 commentaires, dernier par Zork
Partager

Commentaires

Zork

Webmaster
Nb msg : 1845
(#1) 11 octobre 2006 à 23h09
On te pardonnera l'écart de conduite, ce deuxième article donne un aperçu intéressant des possibilités qui seront offertes par le controleur de Nintendo.
Webmaster et fanboy id Software.
utr_dragon

Rédacteur en Chef/Dieu
Nb msg : 2482
(#2) 11 octobre 2006 à 23h44
D'un côté je suis un peu déçu que cet opus ne soit pas une réelle suite au 3e épisode de Rayman qui est vraiment une réussite, mais quand je vois un humour omniprésent, un univers décallé et totalement déjanté ben ça me donne carrément envie.
No comment !
lol_

Rédacteur en vacance
Nb msg : 514
(#3) 12 octobre 2006 à 21h06
Salut, super aticles sur les jeux Wii, Bravo

Ptite question :

Est-ce que tu doit être acrédité "journaliste vidéoludique" pour être admis à ce genre d'événement ? Et si oui, est-ce que vous devez avoir un minimum de visiteurs pour prouver l'importance de votre site, ainsi sont impact sur les ventes probables de jeux Ubisoft pour être admis à ce genre de D'école-manette-Wii-acompagné-de-FragDolls ?



[Édité par lol_ le 12/10/2006 à 21h06.]
Fr002 = lol_
utr_dragon

Rédacteur en Chef/Dieu
Nb msg : 2482
(#4) 12 octobre 2006 à 22h03
Zeden est un site d'actualité vidéoludique et à ce titre bénéficie de certaines relations avec les organisateurs d'évènements. Ouamdu s'occupe d'ailleurs de ces relations en grande partie.
Toujours est-il qu'aucun site, quelque soit sa taille n'à de réelle influence sur les ventes d'aucun jeu qu'importe l'éditeur quelle que soit sa taille lui aussi.
No comment !
Auk

Webmaster Gamatomic
Nb msg : 13
(#5) 21 octobre 2006 à 11h17
Hello Zeden,

En voila de belles impressions (coup de chapeau à votre nouvelle interface aussi !)
Zork

Webmaster
Nb msg : 1845
(#6) 21 octobre 2006 à 20h16
Merci Auk, on se défonce sur le site en ce moment !
Webmaster et fanboy id Software.
[!] Commentaires fermés pour cette nouvelle.