ZeDen.net

Si vous attendez S.T.A.L.K.E.R. impatiemment et que vous jouez à Counter-Strike ou à Unreal Tournament 2003, des fans ont réalisé des cartes pour ces jeux dans l'univers de Tchernobyl. N'ayant pu les essayer, je ne sais pas ce qu'elles donnent sur le terrain mais je suis sûr que vous allez vous en charger.

Images de la carte pour CS
Images de la carte pour UT
Pour télécharger ces cartes, cela se passe sur le serveur d'Oblivion-Lost :
par Bibi 3 commentaires, dernier par Bibi
Partager | Source : Oblivion-Lost.com

Commentaires

Bibi

Ex admin
Nb msg : 603
(#1) 08 mai 2005 à 21h28
Y a personne pour nous donner ces impressions ?
utr_dragon

Rédacteur en Chef/Dieu
Nb msg : 2349
(#2) 09 mai 2005 à 02h32
Je n'ai pas CS...Par contre j'ai UT 2004 et j'ai pu profiter de la carte chernobyl.
Sur le terrain le bilan est assez mitigé. En effet il y avait tout pour faire une bonne, voir une très bonne carte. L'auteur l'a tout simplement baclée.
Au niveau des bon points on trouve notamment une optimisation du gameplay pour un nombre de joueurs allant de 6 à 10. La carte est assez vaste et possède de nombreux recoins ou se faufiller. On regrette que l'intérieur de la centrale soit un peu petit (quoi que cela fait de bons combats bourrins). L'autre bonne chose (originale du moins) est qu'une pièce est consacrée à l'histoire de tchernobyl, on retrouve donc sur un mur des images de la catastrophe et sur l'autre un historique détallé (mais en anglais). Dans un soucis d'immersion le créateur de la carte à ajouté des phrases en russe sur les murs avec des têtes de morts ou autres signes radioactifs.
Le gameplay à été travaillé, on le sent avec l'emplacement du redempteur en haut de la grue, c'est assez sympas (on regrette qu'il n'y ai pas plus de bonus de santé ou d'armure).
Dernier point positif est la personalisation des jumpads qui se voient dotés du signe de la radioactivité, vraiment ça en jette!
-Le premier gros repproche vient de la skybox: elle est inexistante. La carte perd donc tout de suite en crédibilité. Il aurait, à mon sens, fallu travailler ce point. Surtout que l'auteur à privilégié une atmosphère de nuit avec du brouillard... C'est une faute de goût me semble t-il.
-Le second reproche vient des textures, elle sont assez répétitives, ou carrément moches (je pense à la texture de la cheminée particulièrement ratée et baveuse). Les salles en intérieur manquent de diversité. On aurait bien aimé voir des tuyaux, des conduits.... on à qu'un plafond désèspérément vide, un gros travail reste à faire sur les static meshes.
-Le troisième repproche vient de l'éclairage, il est directement lié au choix de la skybox, et il est désèspérement pauvre. Toutes les lumières sont blanches et il n'y à pratiquement aucun contraste. entre l'intérieur et l'extèrieur.

Je pense donc que cette carte est encore au stade de la bêta. Un gros travail à été fait au niveau de l'architecture, et de l'optimisation du gameplay, mais il reste encore un effort à fournir au niveau visuel pour que la carte atteigne les standards actuels.
(Je pourrais faire des screenschots si vous voulez ajouter la carte à votre liste)

[Édité par utr_dragon le 09/05/2005 à 02h37.]
No comment !
Bibi

Ex admin
Nb msg : 603
(#3) 09 mai 2005 à 13h02
Merci à toi Drag, ca fait vraiment un bon test
[!] Commentaires fermés pour cette nouvelle.