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Notre partenaire, Stalkerol, pointe le doigt sur le numéro de janvier du magasine français Joystick dans lequel on peut trouver une preview de trois pages sur notre S.T.A.L.K.E.R.: Shadow of Chernobyl.

suite »
Voici ce que l'on peut en retenir :
  • Le jeu s'assimile plus à Survival-FPS que d'un FPS-RPG.
  • D'après les derniers tests, l'Intelligence Artificielle serait trop poussée pour donner un jeu jouable.
  • Il y a toujours quelques petits problèmes, comme des zones dépourvues de monstres alors que d'autres en sont infestées.
Il y aussi quelques précisions sur le personnage du Dealer :
  • Il servira d'acheteur mais aussi de guide tout au travers de l'aventure.
  • Le Dealer pourra être tué mais cela rendra la suite très difficile : tous les autres Stalkers seront à vos trousses.
En conclusion, le jeu semble sur la bonne voie mais le journaliste de Joystick pense que le jeu devra être encore repoussé si les développeurs veulent avoir un jeu à la hauteur des attentes des joueurs.
par Bibi 14 commentaires, dernier par Damz
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Commentaires

Mister G.

Ex-Rédacteur
Nb msg : 370
(#1) 27 décembre 2004 à 22h35
Mais comment vous faites pour avoir le mag une semaine avant la parution ? Il faut 2 semaines pour le traduire en belge ou quoi ?
Mister G.
Bibi

Ex admin
Nb msg : 603
(#2) 27 décembre 2004 à 22h43
ca doit etre ca
Damz

Membre d'élite tout impuissant
Nb msg : 784
(#3) 27 décembre 2004 à 22h43
Coment l'IA pourrait-elle être trop poussée ?
Bibi

Ex admin
Nb msg : 603
(#4) 27 décembre 2004 à 22h49
trop dur pour tuer un ennemi ... trop facile pour se faire tuer ...
CrazyMan

Visiteur
(#5) 27 décembre 2004 à 23h04
Bien au contraire depuis l'apparition de la 3D (et de la sauvegarde) dans le jeu vidéo les jeux sont devenus trop courts. Maintenant il faut s'en plaindre que ce soit plus dur. Montez les levels et que le meilleur gagne.
Alie

Visiteur
(#6) 28 décembre 2004 à 01h05
Peut-être qu'ils sont vraiment très loin et qu'ils te tuent d'une balle en pleine tête..
spawnft

Visiteur
(#7) 28 décembre 2004 à 01h28
lol j\\\'imagine sa un ennemi a un kilomêtre avec un shotgun qui te tue avec un headshot
SoLDieR

Ex-rédacteur
Nb msg : 70
(#8) 28 décembre 2004 à 03h19
Cela ne ferait que s'apparenter à une partie de CS...STALKER veut son multi qui lui ressemble, là, cela en sera troublant.

En fait, pour l'IA, l'exemple est qu'un groupe de stalkers, avec une IA trop élevée est imbattable. Vous me direz que c'est réaliste, mais en principe, lorsuq'on attaque un petit groupe d'hommes, l'effet de surprise et une bonne embuscade donnent une chance d'y arriver.
http://www.gametrip.net
CrazyMan

Visiteur
(#9) 28 décembre 2004 à 07h37
Devenez vous aussi plus fort que l'homme, devenez un terminator.
Mister G.

Ex-Rédacteur
Nb msg : 370
(#10) 28 décembre 2004 à 09h37
Un jeu vraiment difficile ne me déplairait pas.
Mister G.
Raychu

Membre
Nb msg : 353
(#11) 28 décembre 2004 à 12h25
Le Dealer pourra être tué mais cela rendra la suite très difficile : tous les autres Stalkers seront à vos trousses.


ca me ferait rire...
sinon pour l'IA, c'est net que si ils sont normalement confrontés aux zombies de painkiller, un poil d'imtelligence va leur faire peur... ils ont pas du beaucoup jouer à far Cry...
Let the bass boom !!!
Lovely day for a Guinness!!!
joe la frite bis

Visiteur
(#12) 28 décembre 2004 à 21h15
Je penche pour dire qu'ils ont testés la même version que gamekult qui date de 3 mois (!) . Ca expliquerais tout
Cryon

Membre
Nb msg : 37
(#13) 29 décembre 2004 à 20h23
Yep, il leur reste du temps pour équilibrer le tout.

Damz

Membre d'élite tout impuissant
Nb msg : 784
(#14) 29 décembre 2004 à 21h17
Il me semble que des ennemis très intelligents ne posent pas de problème, en autant qu'ils ne te touchent pas à tout coup à 2 kilomètres de distance (ex.: Xaero, le boss final de Quake 3 à la difficulté Nightmare).
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