ZeDen.net

 
 
Notre partenaire Unreal-Jeri publie une interview de Yann Minh. Ce dernier est un créateur de maps de Unreal Tournament 2004 en mod Deathmatch et comparable aux plus grands écrivains ayant fait notre histoire. Sa motivation et son travail acharné ferait de lui une légende du mapping de UT2k4. Cette entrevue est également disponible en anglais.

« Faire des oeuvres artistiques, écrire des romans, des nouvelles, créer des niveaux de jeu vidéo, de la musique... c'est explorer la sphère informationnelle, et ramener de nos explorations de la nourriture spirituelle... Et en m’inspirant de l’idée de Noosphère de Teilhard de Chardin (NDR: Pierre Teilhard de Chardin (1881 - 1955) prêtre jésuite, philosophe mais aussi scientifique de renommée mondiale, spécialisé en paléontologie et en géologie) qui est très à la mode dans la mythologie New-age et Cyberpunk, j’ai forgé ce néologisme de Noonaute autour de 1997.
Noo = Psyché, esprit. Ce néologisme décrit ce que je pense être mon rôle d’artiste : Explorer les confins de la spiritualité et de l’imaginaire. »
par RoK 3 commentaires, dernier par utr_dragon
Partager | Source : Unreal-Jeri

Commentaires

Raychu

Membre
Nb msg : 353
(#1) 28 décembre 2004 à 12h22
encore un tripé...
Let the bass boom !!!
Lovely day for a Guinness!!!
Bibi

Ex admin
Nb msg : 604
(#2) 28 décembre 2004 à 14h34
Je sais pas ce qu'il fume mais ca doit être de la très bonne ... pov' garçon
utr_dragon

Rédacteur en Chef/Dieu
Nb msg : 2488
(#3) 30 décembre 2004 à 12h54
C'est un gars hyper intéressant qui s'est développé une manière de penser un peu atypique est très intéressante, je trouve. En plus de tout sa carte pour UT 2004 représente vraiment un gros boulot, franchement efficace, quand on sait que toutes les static-meshes ont été crées par lui...
No comment !
[!] Commentaires fermés pour cette nouvelle.