ZeDen.net : Actualités et Encyclopédie des FPS
Après les développeurs qui ont décidé de ne plus rien dire sur le développement, c'est maintenant les éditeurs, THQ, qui décident de poignarder dans le dos les joueurs qui attendent le jeu avec impatience. En effet, lors de leur dernier rapport fiscal, ils ont décidé de repousser la sortie de S.T.A.L.K.E.R.. Oui, vous n'avez pas rêvé !

S.T.A.L.K.E.R. est repoussé pour le premier quart fiscal 2006, c'est à dire avril ou mai 2005.

Aucune raison particulière n'a été donnée en plus. Maintenant, si comme moi, vous êtes déçus, enragés et tout ce que l'on veut, n'hésitez pas à donner votre point de vue dans les commentaires.

Commentaires

Derniers commentaires
Zork
(#1) 28 octobre 2004 à 08h51
Webmaster
Nb msg : 1354
Décidément Bibi on a vraiment pas eu de chance avec les gros jeux ces dernières années...
Zork / ZeDen.net
Bibi
(#2) 28 octobre 2004 à 08h55
Ex admin
Nb msg : 602
c'est bien vrai tout ca ... mais le pire, c'est que cela ne s'applique pas qu'aux "gros jeux" mais à tous ^^
Hubert
(#3) 28 octobre 2004 à 09h06
Faignasse
Nb msg : 1525
Chez THQ, on veut paraître plus con que chez VALVe, sans pour autant y arriver...
...and this is it.
Krogoth
(#4) 28 octobre 2004 à 10h00
Visiteur
il est vrai que ça devient limite lourd, tout ces retards...

surtout lorsqu'on voit un jeu comme Doom 3 qui est beau je l'accord mais le solo ou le multi ne sont pas à la hauteur...

Donc repoussé pour avoir un jeu jeu moyen je n'ose pas imaginer s'il était sortie en temps et en heure..

J'attends HL² et j'espère que ca ne sera pas la même chose..
Xpierrot
(#5) 28 octobre 2004 à 10h21
Responsable Technique
Nb msg : 710
Il est fini le temps ou un jeu se faisait à 2 programmeurs, 1 musicien et 1 graphiste... maintenant, ce sont des projets sur plusieurs années, qui sont plus ou moins bien gérés, et avec des sommes mises en jeu qui sont de plus en plus colossales.
Chaque sortie de jeu a gros budget se veut etre un coup de maitre technique, marketing, commercial. Des fois ça marche, des fois ca passe pour du foutage de gueule manifeste (Qui a pensé a Duke Nukem Forever ?).
Je pense que parfois les developpeurs de jeux ont le fameux syndrome du "90-90". Le syndrome du 90/90, c'est 90% du code fait, 90% du code à faire. En gros, c'est "ca marche PRESQUE", c'est "PRESQUE" comme ca a été décidé que ca serait, mais faut encore bosser pas mal pour atteindre l'objectif, casser pas mal de code deja fait, redevelopper des trucs qui existent deja mais qu'on comprend comment ca marche parce que ca été fait par un stagiaire y a 3 ans....
La joie de tout projet de developpement !





Marchez doucement car vous marchez sur mes rêves
satan
(#6) 28 octobre 2004 à 16h39
Visiteur
malheureusement je pense que on na pas vraiment le choix ça prend infiniment plus de temps et complexe de faire un jeu comme la dit xpierrot "Il est fini le temps ou un jeu se faisait à 2 programmeurs, 1 musicien et 1 graphiste..."

mais bon ça les forcera à moins ce manquer car suffira d'un bide a un éditeur pour que ça lui coûte très cher d'un autre coter ça sera plus dure pour des petites boite voulant percer de s'imposer
Bibi
(#7) 28 octobre 2004 à 18h59
Ex admin
Nb msg : 602
Je suis d'accord avec vous mais lorsque l'on prévoit des dates pour un projet, et ce n'est pas l'ingénieur qui va me contre-dire, il faut s'y tenir... Je suis tout à fait d'accord qu'il se peut que le jeu mette bcp plus de temps que prévu à être programmer, mais il faut quand même voir que S.T.A.L.K.E.R. est en développement depuis 4 ans et que ca première date de sortie annoncée devait être septembre 2002 si mes souvenirs sont bons.
SHARK ATTACK
(#8) 28 octobre 2004 à 19h31
Visiteur
Qu ils nous le sorte pour 2038, qu'elle bande de CON !!!!!
satan
(#9) 28 octobre 2004 à 19h38
Visiteur
je pense que a l'époque ils avait infiniment moins d'ambition d'ailleurs il y avait même des trucs avec des extra terrestre des armes a la unreal ect et puis d'un coup tout le mondes les a attendu au tournant ils ont sûrement essayer de voir ce que les joueur attendez après pour pas être a la ramasse ils ont décider d'incorporer directx9 ect à mon avis ça a fait un peu un effet de domino ^^

et pour les dates faut ce mettre aussi a leur place entre ce qui pensent tel que le jeux sera et comment il évolue au fil du temps ça change seulement les joueurs est les média exerce une pression qui les pousse a devoir donner des dates au bout de 500 interview mail qui te demande "alors une date ? " "ils est prévue pour quand ?" ect
Bibi
(#10) 28 octobre 2004 à 19h48
Ex admin
Nb msg : 602
C'est pour ça que j'ai trouvé la stratégie d'id Software très appropriée : "When it's done" ... Ne donnons plus de date :P
satan
(#11) 28 octobre 2004 à 20h57
Visiteur
vi mais faut pas oublier que carmak aussi fabulez sur les dates et avec annoncez doom3 largement avant et d'un coup il a péter un cable et a plus donne aucune info c'est ce qui risque d'arriver malheureusement si on bouche le bouchon trop loin avec d'autre éditeur
faut pas tomber dans l'excès non plus car façon si on ne communique pas on peux pas vendre de jeux si ont à pas une forte réputation derrière
Xpierrot
(#12) 28 octobre 2004 à 23h55
Responsable Technique
Nb msg : 710
Le problème dans la gestion de projet, c'est de réussir le CQFD. Cout, Qualité, Fonctionnalités, Délais, avoir les 4 en meme temps relève de l'exploit.
Les fonctionnalités, elles evoluent souvent au cours du developpement. La qualité, aussi... Faire du programme de qualité, documenté et tout, ca coute cher et ca prend du temps...
Maintenant il faut voir que les délais sont souvent fixés par l'editeur, qui est le client de la boite de developpement. Comme tout client, il veut que ce soit super, pas cher, modifiable rapidement a tout moment, dans n'importe quelle proportion, et surtout, surtout, surtout, pret pour hier, voire la semaine derniere... ;-)

Donc c'est aussi pour ca qu'on a des dates fantaisistes. N'oublions pas non plus que certains des sociétés dont on parle sont cotées en bourse, et que l'effet d'annonce est presque plus important que la réalité en elle même. Parfois il vaut mieux annoncer un jeu a une date, quitte a le reporter de 6 mois, plutot que de l'annoncer 6 mois plus tard directement...
Pour le when it's done. C'est a double tranchant. Dans un sens, tout le monde ne peut pas se le permettre. Financièrement, il doit falloir avoir les reins solides, car quand le banquier voit arriver le mec "bonjour, j'ai besoin de 100 millions de dollars pour faire un jeu" "tres bien, vous pensez le finir pour quand, pour qu'on sache un peu si on vous fait le pret" "euh..when its donne"...
je pense que des comptables sont déjà passé par les fenetres !
En meme temps, ca evite que les joueurs ne se lassent de reports à repetition, de rumeurs de passage de beta en gold qui sont en fait que des RC... mais ils peuvent aussi completement se louper, pour peu que lorsqu'ils soient pret, le marché soit saturé par des produits équivalents voire mieux...

Marchez doucement car vous marchez sur mes rêves
Damz
(#13) 29 octobre 2004 à 00h12
Membre d'élite tout impuissant
Nb msg : 775
En somme ils font chier avec leurs dates fantaisistes et leurs reports répétitifs, mais on peut comprendre d'où ils proviennent.
BRULONS-LES QUAND MÊME
Bibi
(#14) 29 octobre 2004 à 00h18
Ex admin
Nb msg : 602
Radicale et efficace Damz, j'aime ça
SoLDieR
(#15) 29 octobre 2004 à 03h34
Ex-rédacteur
Nb msg : 70
Laissons les finir leur jeu plutot que de se presser et d'avoir un jeu encore au stade de beta, bourrée de bugs.
http://www.gametrip.net
Xpierrot
(#16) 29 octobre 2004 à 09h10
Responsable Technique
Nb msg : 710
soldier> tu le veux le 24 aout 2007, ou le 15 janvier 2012, le jeu fini ;-)
Marchez doucement car vous marchez sur mes rêves
ZaitseV!
(#17) 29 octobre 2004 à 18h44
Nouveau
Nb msg : 1
perso , le jeu ne doit plus beaucoup^avoir de bug , parceke ca voudrait dire qu'ils ont développés le jeu , vite fait , ....et plutot mal fait
joe la frite bis
(#18) 29 octobre 2004 à 20h59
Visiteur
Ouah , quelle bande de râleur ...

Vous allez quand même pas grogner autant pour un tout petit mois alors que vous êtes habitués a des reports plus gros ? non ? <)

Vieux motard que j'aimais
Hubert
(#19) 29 octobre 2004 à 22h22
Faignasse
Nb msg : 1525
Tutafé ! Et même si GSC et THQ commencent à nous prendre pour des cons, et bien on est encore loin des conneries de VALVe !
Alors estimez vous heureux les Stalkeriens !

[Édité par Hubert le 29/10/2004 à 22h25.]

...and this is it.
Xpierrot
(#20) 30 octobre 2004 à 12h47
Responsable Technique
Nb msg : 710
A quand un vol du code source de Stalker ? ;-)
Marchez doucement car vous marchez sur mes rêves
Cher visiteur,

Malheureusement, il n’est pas possible de poster de commentaire sans être membre. L’inscription est gratuite et ne prend qu’une minute. Une fois inscrit, vous pourrez éditer vos commentaires, contacter les membres de la rédaction, utiliser la tribune ou la messagerie privée, et personne ne pourra voler votre pseudonyme.

En espérant bientôt vous compter parmi nous,

Cordialement,

Toute l’équipe de ZeDen.net.
Je souhaite devenir membre | Je suis déjà inscrit.
Séries populaires de jeux FPS : Battlefield, Call of Duty, Doom, Duke Nukem, Far Cry, F.E.A.R., Ghost Recon, Half-Life, Hitman, Medal of Honor, Postal, Quake, Unreal, Vietcong, Wolfenstein. Voir aussi : Crysis, S.T.A.L.K.E.R.: Shadow of Chernobyl, Prey : We are next..
ZeDen.net © Copyright 2001-2008. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation des auteurs.