ZeDen.net

 
 
Filefront vient de publier un article très encourageant sur S.T.A.L.K.E.R. mais avec certaines réserves : les résultats finaux seront-ils aussi bien que les développeurs l'espèrent?

Filefront passe les deux premiers paragraphes à reprendre l'histoire du jeu : catastrophe réelle, seconde catastrophe qui créa la Zone. Les trois paragraphes suivants expliquent pourquoi vous êtes un Stalker, et ce que c'est.

Passons maintenant à un peu plus intéressant : l'inventaire. Voilà pas mal de temps que l'on n'en avait pas parlé. L'inventaire est composé de blocs, un peu comme dans Resident Evil ou Diablo. Plus l'objet que vous avez à porter est gros et plus de place il prendra dans l'inventaire.

En ce qui concerne les armes, il y en aura plus de 30. Par contre, ce sera surtout des améliorations d'armes obtenues, par exemple, en ajoutant un viseur, une visée nocturne, un lance grenade ... Ensuite, il y aura les véhicules : ça ne sera pas comme dans les autres FPS, il faudra faire attention à l'essence. Elle n'est pas illimitée et si vous n'en avez plus, il faudra en racheter. Les véhicules permettent de se déplacer plus vite mais aussi des transporter certains Artefacts.

Pour ce qui est des impressions de Filefront, ils pensent que le jeu deviendra techniquement une référence, aussi bien au niveau des graphismes que de l'IA. En plus des mutants qui peuplent la Zone et qui veulent votre peau, vous pourrez trouver des animaux innocents, comme des pigeons qui volent au dessus de votre tête et que vous pouvez tuer.

Pour les graphismes, l'auteur a du mal à trouver mots : le moteur gère tout, et cela inclus aussi les lumières et les ombres des personnages. "C'est le genre de chose qu'il faut voir pour y croire", voilà les mots de l'auteur qui résument très bien la situation.
par Bibi 1 commentaire par Damz
Partager | Source : Filefront

Commentaires

Damz

Membre d'élite tout impuissant
Nb msg : 784
(#1) 15 mai 2004 à 00h14
À ce qu'il parait concernant les véhicules, avant de les mettre en marche il faudra ouvrir la porte, entrer et fermer la porte.

Dans Stalker 2 il faudra ajuster le rétroviseur et le siège aussi ;-)
[!] Commentaires fermés pour cette nouvelle.