ZeDen.net

Lors de leur cinquième carnet de bord, GameSpot laisse Andrew Prohorov s'exprimer sur S.T.A.L.K.E.R.: Shadow of Chernobyl. Andrew est le principal designer sur ce projet et nous parle essentiellement du rapport qu'auront les ennemis face aux combats contre les Stalkers. L'article nous donne des précisions intéressantes et, surtout, six nouvelles images.



suite »
Le monde de S.T.A.L.K.E.R. est un monde très réaliste, comme on le sait déjà, mais surtout un monde hostile. Chaque être vivant de ce monde possède son côté hostile et peut devenir votre pire ennemi. En effet, tout dépend de la réaction de celui qui est en face de vous. Les développeurs ont mis l'accent sur une intelligence artificielle qui réagira en fonction de l'environnement et du joueur.

Au départ, les développeurs avaient pour idée de faire des monstres presque parfaits, pouvant voir dans toutes les conditions mais cela n'était pas très réaliste. Ils ont donc décidé de les limiter. De cette façon, les monstres auront plus des réactions "humaines" à l'approche d'un combat. Certains personnages auront des difficultés à voir dans le noir et il y aura donc des temps de réaction. Ceux-ci seront donc plus ouverts à d'autres éléments du jeu, comme les bruits. S'il étend un tel bruit ou voit une ombre au loin, il se dirigera vers la source de différentes façons, toujours en gardant en tête comment la lumière et l'état du terrain pourraient affecter un combat. Ces créatures ne sont pas bêtes. Dans certaines situations, elles battront en retraite si la situation n'est pas en leur faveur.

C'est cette capacité à s'adapter qui rend le système de combat très intéressant. Ainsi, un ennemi peut surprendre sa proie, lui tendre un piège ou une embuscade, ou même encore détaller en courant. Plus simplement, les monstres auront des réactions très similaires au joueur. Autre chose intéressante, les monstres peuvent aussi se tenir à une distance suffisante pour ne presque pas se faire toucher lors d'un combat.

Les plus dangereux ennemis seront bien sûr les Stalkers rivaux. Il y en aura de gentils mais d'autres seront clairement hostiles envers vous. Rencontrer un de ces derniers se traduira par une compétition de qualité : il ne faudra pas seulement lui tirait dessus mais il faudra réfléchir. En effet, les autres Stalkers seront programmés avec le plus d'attributs humains possibles. Ils possèderont donc du courage, de la générosité, de la peur, la haine, l'amour et bien d'autres. Ils pourront ainsi être gentils avec vous, neutres, ou même méchants, tout dépendra de la situation.
par Bibi 2 commentaires, dernier par Mister G.
Partager | Source : GameSpot

Commentaires

Saberwolf

Ex-Rédacteur
Nb msg : 211
(#1) 31 mars 2004 à 19h49
Ya pas à dire ce jeu risque bien de foutre une claque à hl2 surtout si ce dernier ne sort pas incessement sous peu
La Mort n'est que le Commencement de la Fin ...
Mister G.

Ex-Rédacteur
Nb msg : 370
(#2) 01 avril 2004 à 13h16
Ouaip, et les mutants ont l'air d'être de gros vicieux à en voir la troisième photo...
Mister G.
[!] Commentaires fermés pour cette nouvelle.