ZeDen.net

Il y a quelques heures, mon confrère Bibi publiait une nouvelle concernant un article de Fraglan.net lors de l'ECTS sur S.T.A.L.K.E.R. : Oblivion Lost.

Afin de nous aider, Mister G, vient de nous faire parvenir la traduction complète de l'article en question. A voir et à revoir dans la suite de la nouvelle.

Merci à Mister G !


S.t.a.l.k.e.r.: Oblivion Lost est un FPS/RPG qui se déroule en 2006 dans Tjernobyl.

Il y a eu une deuxième explosion à un des réacteurs envoyant des déchets bien plus radioactifs dans l'environnement. Les militaires ont décidé de fermer l'emplacement et n'ont laissé personne près des ruines du bâtiment. Les rumeurs indiquent que les militaires entreprennent des expériences secrètes à l'emplacement et travaillent sur une technologie d'arme psychotrope. Pour des raisons évidentes, les gens sont très intéressés à trouver ce qui s'y passe. Il y a des sociétés qui distribueront des récompenses pour tous les articles utiles récupérés sur place. Ainsi les gens essayent d'entrer. Ceux qui entre dans les ruines y restent pour récupérer ou voler des articles et la technologie des militaires. Ces personnes s'appellent des Stalkers. Quand les sociétés veulent un certain article, elles envoient des Stalkers. Tous les Stalkers possèdent un dispositif personnel de communication où ils peuvent vérifier quoi rechercher. Que ce soit lorsqu'ils ont trouvé un article, extraient l'ADN d'un mutant ou tué quelqu'un.

Vous jouez le rôle d'un Stalker, essayant de gagner son argent en recherchant des articles pour les sociétés quand c'est nécessaire. Naturellement, vous n'êtes pas seul. Il y a l'autre Stalkers comme vous, essayant de gagner leur vie. Ils ne suivent pas un script, mais ils ont leur propres histoires et buts à réaliser. Ils ont également leurs propres volonté et humeur. Par exemple; si vous êtes attaqués par les militaires, ou un animal muté, vous pouvez envoyer un appel de détresse. Quand il y a un camarade Stalker tout près, il peut employer cette information comme il le souhaite. Il pourrait venir vous aider ou venir vous tuer ou demander l'argent afin de vous aider. On peut seulement espérer que celui le plus près de vous est amical. Ce Stalker amical peut également être utile à d'autres choses. Ils peuvent vous donner des infos et des avertissements, ex: s'il y a une grande activité militaire dans un certain secteur, ils pourraient vous avertir et vous pourriez éviter d'aller là. Ou vous encouragez à allez quelque part parce qu'il y a un artefact intéressant. Vous commencez par un équipement standard qui contient l'habillement et un dispositif personnel de communication. Tout en jouant vous pouvez obtenir toutes sortes d'articles comme un compteur-geiger, une combinaison anti-radioactivité, des armes, etc, en achetant ou en échangeant des articles et des parties de la carte aux camarades Stalkers ou revendeurs locaux. Vous pouvez également tuer des soldats ou des stalkers et prendre leurs articles et équipements.

Le déroulement du jeu est continu, mais sur un chemin très étendu. Vous pouvez jouer le jeu de n'importe quelle manière; vous pouvez suivre les missions ou travailler à votre compte. Le déroulement du jeu a beaucoup de différentes ramifications qui vous amèneront à différents endroits et vous pouvez obtenir d'autres armes et articles en faisant ainsi. L'architecture dans le jeu est 60% authentique. Si authentique que le gouvernement russe a demandé à passer en revue toute l'information que les développeurs ont eu au sujet de l'emplacement du site nucléaire. Maintenant parlons des ennemis.Indépendamment des stalkers fâchés et des militaires il y a des animaux mutés qui errent sur les terres irradiées. Il y a plusieurs types d'animaux. Certains travaillent avec une attaque au corps à corps, d'autres fonctionnent par des attaques telekinesiques ou télépathiques. Mais ils ne sont pas programmés pour attaquer. Les animaux sont conçus pour trouver la nourriture et non pas attaquer chacun qui passe à sa portée. Mais si vous vous avérez justement être le repas que les animaux attendent... Elles ont également une AI avancée, mais je parlerai de cela plus tard. Après: l'AI du jeu. Joli, impressionnant je dirais.

Rien dans ce jeu n'est scripté. Tous essayent simplement de réaliser leurs buts. Comme quand un monstre muté vous voit dans un certain bâtiment (quand il a faim), il va vous contournez pour vous intercepter, il en va de même avec les ennemis. Mais puisqu'il y a beaucoup de chemins que vous pouvez prendre, il y a toujours une chance que vous ne courriez pas à elle. Une chose très cool, quand vous vous cachez près d'un entrepôt de l'armée, vous pouvez entendre les soldats jouer aux cartes, appelez pour du renfort quand un mutant les attaque. Le NPC peut finir le jeu pour vous; ex: quand votre mission est de tuer un mutant, vous pouvez le mener au dépôt de l'armée et ils peuvent tuer l'animal à votre place. Quand un animal vous voit avec un pistolet, il répondra différemment que lorsque vous n'en avez pas. Ainsi il vous attaquera si vous n'avez pas un pistolet ou courra en évitant les balles. Le jeu est si réaliste vous devez même dormir et manger tout en jouant. Si vous ne mangez pas ou ne dormez pas, vous vous évanouirez après un moment. Ainsi vous devez trouver un endroit sûr avant que vous puissiez dormir. Vous pouvez acheter la nourriture des revendeurs locaux, mais si vous ne pouvez pas trouver un revendeur vous pouvez toujours tirer un animal et le manger. Mais vous perdriez de la santé en faisant ainsi, puisque les animaux sont radioactifs. Vous pouvez boire de la vodka ou manger des pilules pour regagner la santé. Whoah de la vodka! On est au fin fond de l'Ukraine.

Chaque caractère a un squelette; si vous touchez quelqu'un à la jambe, il ne pourra plus courir. Si vous atteignez quelqu'un dans le bras, il ne pourra pas viser aussi bien qu'avant. Il y a également un cycle de jour/nuit qui s'ajoute à l'atmosphère. Vous pouvez conduire des véhicules tels que des jeeps et des camions. Si vous trouvez des véhicules à conduire, car il n'y a pas beaucoup là bas. Vous pouvez tirer n'importe où sur les véhicules, employez la tactique de votre choix. Tirez sur le conducteur par la fenêtre, tirez dans les pneus, etc... Le moteur graphique est très impressionnant. Les modèles sont très détaillés, le ciel est magnifique et il fonctionne de manière fluide sur un PIV 1.2Ghz avec un GeForce 3. Nous avons posé des questions sur le multijoueur, mais ils ne pouvaient pas dire grand chose puisqu'ils s'étaient concentrés sur la AI durant les derniers mois. Mais il y aura un multijoueur et ils ont quelques jolies idées innovatrices dont ils n'ont pas voulu nous parler. Pas encore du moins. Ils n'ont pas décidé non plus s'ils vont établir des Corporations de joueurs, ainsi nous devrons simplement attendre. Pas trop longtemps cependant, S.t.a.l.k.e.r.: Oblivion perdu est prévu pour le second trimestre 2004.
par BalSagoth 6 commentaires, dernier par
Partager | Source : Fragland.net

Commentaires

BalSagoth

Visiteur
(#0) 01 septembre 2003 à 13h58
Belle traduction, merci de ta part
Mister G

Visiteur
(#0) 01 septembre 2003 à 14h02
Qu'est ce que je ne ferais pas pour concurrencer Nofrag!
Bibi

Visiteur
(#0) 01 septembre 2003 à 14h04
Ahah
Merci beaucoup à toi Mister G
lol

Visiteur
(#0) 02 septembre 2003 à 01h36
L'avenir proche des FPS ce montre des plus palpitant avec HL , doom ect...

mais pour linstant le present est plustot moron

Zork

Visiteur
(#0) 02 septembre 2003 à 03h43
Très sympa la traduction.

Sinon concernant la partie multijoueurs, ce que j'avais lu, c'était que ça ressemblerait beaucoup au solo mais que plusieurs joueurs pourraient évoluer en même temps, parmi les S.t.a.l.k.e.r.s. générés par le PC.
Mister G

Visiteur
(#0) 07 septembre 2003 à 08h32
Oui, j'ai lu ça aussi et ça promet bien du plaisir.
[!] Commentaires fermés pour cette nouvelle.