ZeDen.net

 
 

Déballage

Icy Dock n’a pas fourni de boite fantaisie avec son Icy Nano : celle-ci est en carton marron standard, totalement recyclable. Il n’y a pas de couleur ou de glaçage sur le carton, juste les impressions en noires. La face avant nous met tout de suite dans le bain, avec un visuel du boitier accompagné du nom de la marque et du produit. Plusieurs pictogrammes sont mis sur cette face, comme la fonction plug & play, l’EZ-acces, l’anti-vibration, le fait qu’aucun outil ne soit nécessaire et le support NVME. On retrouve aussi un QR code qui nous mène sur la page web du produit. Les côtés n’ont rien à raconter, seuls les noms de la marque et du produit y figurent.


La face avant et les côtés

Le dessous est vide alors que la face du dessus reprend les points forts du Icy Nano, comme le support USB 3,1 Gen 2 ou la compatibilité de dimensions. La face arrière est la plus remplie, avec le nom de la marque et le libellé du produit traduit en plusieurs langues. On trouvera aussi un tableau de caractéristiques techniques ainsi que les différents codes barres et normes en vigueur.


La face arrière, le dessus et le dessous

Le bundle
Une fois ouverts, nous avons notre boitier dans un écrin en mousse pour bien protéger le produit. En dessous de cette protection en mousse, nous avons un sachet avec les deux câbles dont un Type A vers Type C et un Type C vers Type C, une notice d’installation et un pad thermique.

Présentation

Le dessus
Nous voici donc devant notre boitier qui est intégralement noir, seul le nom du fabricant apparait sur le dessus en gris avec une touche d’orange. Le boitier en lui-même est assez simple, son design se limite à des courbures sur les arrêtes supérieurs, mais le reste est très sobre. Sur la face arrière, nous n’avons qu’une étiquette avec le code-barre et la référence du produit ainsi que le nom du fabricant. Sur l’un des côtés nous retrouvons aussi notre port USB 3.1 Gen 2 ainsi qu’une petite LED d’activité.


Le dessous et les câbles

On remarque tout de même le poids de l’Icy Nano, en effet, celui-ci est en aluminium et pèse 100 g. C’est assez lourd pour un boitier, mais il sera aussi beaucoup plus résistant qu’un simple boitier en plastique ! Pour ce qui est des câbles, nous avons un Type C vers Type C et un Type C vers Type A, pour une compatibilité vers les différentes plateformes.

Passons maintenant à l’installation de notre SSD M.2.
Page Précédente Page précédente - Introduction Page suivante - Installation Page suivante
par GohanSan Commenter
Partager

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !