ZeDen.net

 
 
Vous l'aurez compris, cette souris est définitivement orientée Gaming, et c'est pourquoi nous allons la mettre à l'épreuve dans l'environnement vidéoludique. Pour ce faire, nous l'avons tester sur trois jeux différents : un MMO (World Of Tanks) puis un FPS (Ravenfield) et enfin un TPS (Gears Of War).

World Of Tanks (MMO)

Dans le jeux-vidéo de batailles de blindés en ligne de WarGaming, la souris Trust Gaming révèle rapidement son utilité. En effet, la configuration des boutons permet de rapidement changer de consommables, de type de munition, ou d'utiliser les options de communication du jeu ... Pour résumer, cette souris permet de gagner du temps dans ses actions et donc, d'être davantage performant. Par ailleurs, le réglage des DPI et du temps de réponse en jeu permet de s'adapter à tous les styles de jeu. Vous pouvez aussi utiliser les différents profils configurables pour les adapter à vos blindés favoris.


La personnalisation est vraiment le point fort de cette GXT 970

Ravenfield (FPS)

Poursuivons avec Ravenfield (FPS) : dans le titre du développeur Suédois Johan Hassel, les réglages pointus de la souris offrent la possibilité d'adapter parfaitement son style de jeu au matériel choisi : cela principalement grâce à la configuration des DPI et du Rolling Rate. Il est aussi possible de configurer les boutons de la souris comme raccourcies pour les ordres des escouades. Vous pouvez gérer votre propre équipe depuis votre souris, sans compromis. Vous pouvez aussi utiliser les boutons de la souris pour changer d'arme, recharger, viser ...

Gears Of War (TPS)

Terminons enfin avec Gears of War (TPS) Le jeu post-apocalyptique d'Epic Games à la troisième personne se montre plutôt exigeant en multijoueur avec ses déplacements rapides et ses manipulations d'armes permanentes. Et le gros avantage de cette souris Trust Gaming, c'est de pouvoir configurer les 13 boutons pour permettre sur une même souris tous les déplacements : slider, courir et s'accroupir devient un jeu d'enfant. Quand on sait que le jeu est beaucoup basé sur les déplacements pour l'emporter ...


L'éclairage RGB est toute en finesse, le logo Trust Gaming est finement gravé

Poids

Malgré toutes ses qualités, la souris présente un défaut par rapport à son poids qui peut-être plus ou moins important selon les habitudes de chacun : elle est plutôt lourde, affichant 110 grammes sur la balance, ce qui est pratiquement deux fois plus que certaines souris gaming dites légères.


SourisPoids (g)
Dream Machines DM1 FPS83
Roccat Kain 200 Aimo105
Glorious Model O-59
Mad Catz RAT 4+90
Redragon Leviathan115 / 140
RAT 8145 / 175
Roccat Kone Aimo130
Cooler Master MM71159
RAT 6+115 / 135
RAT 8145 / 175
DiamondBack89
Cougar 700M110 / 128
Cougar 200M110
Zowie ZA 1286
Ozone Argon Ocelote125
Logitech G402104
CM Storm Reaper150
Trust Gaming GXT 970 Morfix110
Mountain Makalu 6767

Personnalisation

Mais ces petits défauts ne doivent pas faire oublier les qualités que présentent la souris. La principale consiste probablement en son très haut niveau de personnalisation : paramètres DPI, Polling Rate, différentes sensibilités de molette, configuration indépendante des 13 boutons de la souris, mémorisation de profils, importation et exportation de configuration ... Honnêtement, il faudrait être vraiment très difficile pour ne pas trouver son réglage idéal, tant le nombre de paramètres modifiables est pléthorique.


Il est possible de personnaliser l'éclairage pour l'adapter à son propre environnement

Les boutons de la souris sont d'une finition très soignée, d'un coloris noir laqué brillant, qui contraste très efficacement avec le coloris noir mat de la souris. Les boutons n'ont pas de jeu et sont agréables au touché. Ils possèdent un excellent temps de réponse. De conception solide, ils seront sans doute résistants à l'usure. Le fait de pouvoir compter sur 13 boutons au total permet de répondre aux besoins exigeants de la plupart des jeux-vidéo compétitifs.

Concernant l'effet RGB, la souris propose pas moins de 16,8 millions de couleurs différentes. Il est possible de personnaliser la couleur par rapport au réglage DPI, offrant un indicateur visuel. Il est possible de configurer de façon indépendante le bas et le haut de la souris. Ce vaste choix des couleurs permet, par exemple, d'adapter la souris à l'ambiance générale de son espace gaming. Très appréciable !

Découvrons maintenant notre conclusion et notre avis final !
Page précédente Page précédente - Logiciel Page suivante - Conclusion Page suivante
par Yinshy Commenter
Partager

Héberger mes images en un clic

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !

Actu du même sujet

    Fiche Technique


  • Poids : 110 grammes
  • Interface : Port USB (avec Windows 7, 8 ou 10)
  • Longueur du câble : 1,8 mètre (câble tressé)
  • 4 plaques latérales interchangeables
  • Logiciel d'installation : Configuration Plug and Play avec logiciel de configuration
  • Eclairage RGB (Programmable, 16,8 millions de couleurs)
  • Longueur : 126 mm
  • Largeur : 72 mm
  • Epaisseur : 42 mm
  • Prix : 49,99 euros