ZeDen.net

 
 

Interface

Trust Gaming propose de télécharger un logiciel permettant de configurer la souris selon ses souhaits. Ce dernier est actuellement dans sa version 1.0.6 au moment de notre test, et ne pèse qu'une poignée de Mo. Sobre et élégante, l'interface est facile à prendre en main, les informations étant très clairement affichées. Par défaut, un raccourci sur le bureau permet d'accéder rapidement à ce logiciel.


L'interface est très ergonomique et la prise en main rapide

Fonctionnalités

Il est possible de modifier un très grand nombre de paramètres à sa guise. Commençons par les DPI : de 200 à 10 000 unités, il est possible de les modifier via le logiciel ou directement via les deux boutons situés sur le dessus de la souris. Ensuite, on trouve les réglages RGB, qui sont extrêmement complets : premièrement, il est possible de paramétrer de façon indépendante l'ensemble molette et logo ainsi que le bas de la souris. Il est possible de choisir parmi les couleurs de son choix. Différents modes d'illumination sont proposés : vague arc-en-ciel, statique, néon, effet respiration, vague, gyrophare, aléatoire, réponse au clic, etc ... Le choix est vraiment très vaste et chacun y trouvera nécessairement son compte. Il est de même possible de régler la vitesse de ces différents effets.

Ensuite, il est possible de configurer les paramètres liés aux capacités de la souris : sensibilité de la molette de la souris, sensibilité de la précision de la souris, vitesse du double clic. Associés aux réglages DPI, il est possible de configurer sa souris pour l'adapter à son jeux-vidéo favoris ou bien encore à un logiciel pointu, ou pour tout simplement naviguer sur internet avec tout le confort souhaité. Notons aussi qu'il est possible de créer jusqu'à 4 profils indépendants les uns des autres : votre souris peut ainsi basculer en un clic d'une configuration à une autre. Très pratique ! Notons aussi qu'il est possible d'exporter ou d'importer des profils d'autres utilisateurs.


Les possibilités de configuration sont totales

La configuration du Polling Rate, c'est à dire la vitesse à laquelle la souris transmet ses informations à l'ordinateur, est possible sur une plage de 125 Hz à 1000 Hz. Enfin, il est possible de configurer de façon indépendante les 13 boutons que comptent la souris. Comprenez par là qu'il y a 4 boutons à l'origine mais que la plaque latérale supplémentaire permet d'augmenter ce nombre à 13 boutons. Cette fonctionnalité est très pratique pour les jeux-vidéo nécessitant des raccourcis, mais aussi pour les utilisations de logiciels ou toute autre activité applicative.

Maintenant que nous connaissons bien les spécificités de la configuration de la souris, penchons nous à présent sur son utilisation en pratique !

Page précédente Page précédente - Présentation Page suivante - A l'usage Page suivante
par Yinshy Commenter
Partager

Héberger mes images en un clic

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !

Actu du même sujet

    Fiche Technique


  • Poids : 110 grammes
  • Interface : Port USB (avec Windows 7, 8 ou 10)
  • Longueur du câble : 1,8 mètre (câble tressé)
  • 4 plaques latérales interchangeables
  • Logiciel d'installation : Configuration Plug and Play avec logiciel de configuration
  • Eclairage RGB (Programmable, 16,8 millions de couleurs)
  • Longueur : 126 mm
  • Largeur : 72 mm
  • Epaisseur : 42 mm
  • Prix : 49,99 euros