ZeDen.net

 
 

Configuration de test

Les différents éléments qui vont être assemblés aux côtés du Noctua NH-D15 chromax.black sont les suivants :

Montage

Le système de fixation rend le ventirad compatible avec quasiment tous les sockets de carte mère encore en production à ce jour. Il y a un kit de fixation Intel (compatible tout sockets depuis le LGA775 non inclus) ainsi qu'un kit AMD (compatible socket AMx et FMx). Ce système, nommé « SecuFirm2 », est utilisé sur toute la gamme de radiateurs du constructeur autrichien. Si vous avez déjà un ventirad Noctua mais que vous souhaitez passer à un plus gros radiateur, il n'y a ainsi pas besoin de démonter toute la partie placée sur le socket car c'est compatible.

Le montage en lui-même ne pose pas trop de problèmes. Il suffit de suivre les indications fournies, qui sont vraiment claires et faciles à suivre. On commence par placer la backplate et les entretoises ; viennent ensuite se fixer, avec quatre écrous, deux barres métalliques qui sont le réel support du radiateur. Ces deux barres peuvent se placer de manière parallèle ou perpendiculaire aux slots de RAM : on a donc théoriquement deux choix de montage. Dans la pratique, si on a une carte graphique, on placera logiquement le ventirad (sans oublier la pâte thermique) dans l'alignement des slots pour que les ventilateurs n'aspirent pas directement tout l'air chaud de celle-ci.


L'installation

Il ne reste plus qu’à fixer les ventilateurs NF-A15 HS-PWM en push-pull sur le radiateur. Nous utiliserons ici le câble en Y pour nous faciliter l'affaire, car celui-ci permet de regrouper les deux ventilateurs sur un unique connecteur PWM, et ainsi de les contrôler simultanément.

Voilà, le NH-D15 chromax.black est prêt à être testé ; nous remarquons aussi que le fabricant ne nous a pas menti, les slots de RAM sont tous accessibles.
Page précédente Page précédente - Déballage et présentation Page suivante - Protocole de test Page suivante
par Shadoy 1 commentaire par utr_dragon
Partager

Commentaires

utr_dragon

Rédacteur en Chef/Dieu
Nb msg : 2485
(#1) 12 janvier 2020 à 15h30
C'est quand même dommage que l'on voie en premier la référence des ventilateurs sur le dessus en blanc sur fond noir...
No comment !
Héberger mes images en un clic

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !

Actu du même sujet

Fiche Technique

  • Dimensions radiateur : 165 mm x 150 mm x 161 mm
  • Dimensions ventilateurs : 140 mm x 150 mm x 25 mm
  • Équipé de 2 ventilateurs NF-A15 HS-PWM
  • Vitesse de rotation : 300 – 1500 RPM
  • Compatible avec tous les socket AMD et Intel sauf 775
  • Garantie : 6 ans
  • Prix : 99,90 euros chez notre partenaire Amazon