ZeDen.net

 
 
Il est à savoir que l’intégration d’une plaque de distribution dans un système watercooling ne change en rien les performances en termes de refroidissement. Il s’agit tout d’abord d’un accessoire visant à faciliter les tubings et à donner un gain esthétique.

La facilité d'installation
La centralisation des entrées/sorties ainsi que le fait de se séparer du réservoir rend le montage beaucoup plus simple et permet d’éviter les pliages parfois fastidieux des tubes. Le gain de temps du montage est donc très intéressant et permet un design trèes propre et harmonieux. L'alignement des ports est parfaitement verticalement.

Le port Fill/Bleed
La D140 est dotée d’un port Fill/Air Bleed et nous facilite aussi la tâche pour le remplissage du circuit, mais aussi d’évacuer les bulles d’air plus rapidement, plus efficacement qu'avec une boucle traditionnelle malgré les difficultés de remplissage rencontrées. Le système est donc plus rapidement apte à accéder à ses capacités optimales.

Les LEDs qui ce diffusent
La combinaison entre l’acrylique transparent, l’acrylique effet miroir et des LEDs ARGB puissantes rend la diffusion des effets lumineux parfaite. Le design travaillé s’intègre parfaitement et donne un second souffle au boitier. Le reflet des waterblocks CPU et GPU dans la distroplate donne aussi un effet d'agrandissement du boitier.

Les trous d'évacuation de l'air
Dans le doute, nous avons quand même jeté un œil aux indicateurs de température dans l’intérieur du boitier. Car, oui, nous supprimons tout de même le ventilateur d’extraction à l’arrière pour y mettre une plaque à la place. Et bien les températures restent, là aussi, les mêmes ! Malgré l’absence d’extraction arrière, les trous qui traversent la D140, laissent l’air s’échapper pour ne pas surchauffer l’intérieur de notre H710i.

Passons au verdict final !
Page précédente Page précédente - Montage Page suivante - Conclusion Page suivante
par GohanSan Commenter
Partager

Héberger mes images en un clic

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !

Actu du même sujet

Fiche technique :

  • Format : ATX
  • Compatibilité : Universelle sur les boitiers ATX standard
  • Matériaux : Acrylique transparent et acrylique effet miroir
  • Dimensions : 300 × 138 × 13 mm
  • Poids : 411 gr
  • Capacité : 50 ml
  • Type de LEDs : 21 LEDs ARGB 5V
  • Nombre de ports : 7 ports ¼ dont 1 port de remplissage
  • Prix : 99,90 euros