ZeDen.net

 
 

Configuration de test

Pour ce qui est du montage, c’est très simple, il suffit de suivre la notice. Nous retirons le ventilateur arrière de notre boitier, et on vient placer la D140 à la place. Il ne reste plus qu’à visser la plaque par l’arrière (comme un ventilo) avec les 4 vis M4. Dans la foulée, on en profite pour connecter le câble pour l’éclairage en utilisant l’adaptateur et le relier directement à notre CODI6.


La D140 installée

Ensuite, nous utilisons le support de carte graphique fourni dans la bundle. Nous retirons les pellicules plastiques de chaque côté, et nous venons la mettre sur le GPU. On insère la carte graphique dans son emplacement et il ne reste plus qu’à mettre les deux vis M3 par l’arrière pour la fixer.


Le support monté

Voilà, le plus simple et fait ! Maintenant il est temps de passer au tubing.

Le Schema des entrées/sorties
Nous utiliserons encore la notice pour identifier les ports dédiés sachant qu’il est possible d’inverser les ports IN et OUT selon votre configuration. La Distroplate fait aussi office de réservoir, avec une capacité de 50 ml, ce qui nous permet de nous passer du nôtre. Le port le plus haut à gauche est un port de remplissage pour le liquide et il servira aussi à chasser l’air dans le circuit. Pour nous faciliter la tâche et pour nous faire faire le moins d’angle possible dans nos tubes, nous faisons aussi pivoter notre Waterblock CPU .

Pour la suite, il ne nous reste plus qu’à suivre le schéma des ports IN/OUT et relier nos éléments. Et voici le résultat :


Le montage fini

Bon il n’a pas été simple d’évacuer toutes les bulles du circuit... nous avons eu quelques difficultés à remplir la D140 intégralement. Ce qui a créé des poches d’air et énormément de bulles même après avoir purger/vidanger la boucle. L’astuce est de remplir la 2e partie de la D140 (le circuit d’eau « chaude ») en penchant le boitier pour ensuite remplir petit à petit via le port de la partie haute de la distroplate. Un port de remplissage supplémentaire aurait été le bienvenu. Après avoir fait un Leak Test, afin de ne pas mettre le système sous tension en cas de fuite et d’endommager notre config, nous pouvons mettre en route notre PC normalement et passer à la suite !


Mise en marche !

Page précédente Page précédente - Déballage et présentation Page suivante - A l’usage Page suivante
par GohanSan Commenter
Partager

Héberger mes images en un clic

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !

Actu du même sujet

Fiche technique :

  • Format : ATX
  • Compatibilité : Universelle sur les boitiers ATX standard
  • Matériaux : Acrylique transparent et acrylique effet miroir
  • Dimensions : 300 × 138 × 13 mm
  • Poids : 411 gr
  • Capacité : 50 ml
  • Type de LEDs : 21 LEDs ARGB 5V
  • Nombre de ports : 7 ports ¼ dont 1 port de remplissage
  • Prix : 99,90 euros