ZeDen.net

 
 
OCCT 4.5.0
On utilise le logiciel OCCT 5.1.1, qui est l'outil royal de test d'overclocking : il pousse le CPU dans ses retranchements pour le faire chauffer au maximum. Direction le site officiel pour le télécharger ici. On fera des passes de 30 minutes du benchmark OCCT CPU. Nous lançons deux tests de 20 minutes, et relevons les températures en pleine charge (Burn) et au repos (Idle) à l'aide de HWMonitor en téléchargement ici).

Voltcraft SL-100
Pour mesurer les nuisances sonores, c'est notre fidèle Voltcraft SL-100 qui sera de la partie. Pour plus d'infos sur ce sonomètre, rendez-vous ici. Le sonomètre sera placé à une distance de 50 cm de la tour et relèvera les nuisances en Idle et en Burn aussi.

Résultats :

Température

Pour ce qui est des températures, le Matrexx 55 dispose d’une meilleure ventilation que le Phalanx de Kolink. Normal : nous avons placé notre watercooling à l'avant en configuration push/pull et deux ventilateurs dans la partie supérieure du boîtier. Il y a au total 8 ventilateurs dans notre boîtier de test, ça souffle. Cette configuration permet de gagner jusqu'à 15 degrés en Idle par rapport au Kolink. Ce qui disons le, est énorme. En burn, le CPU est cependant plus chaud d'un degré.

Cet écart de température en Idle et qu'on ne retrouve pas en Burn s'applique aussi à la carte graphique : 4 degrés de différence au repos contre les mêmes valeurs pour le GPU entre les deux boîtiers. Le Matrexx 55 se débrouille extrêmement bien à faible régime.

Le bruit

Là encore, notre DeepCool passe devant, dans les deux cas de figure, alors que pourtant plus costaud sur le nombre de ventilateurs. Le Phalanx était très audible et on le remarque bien dans les résultats : c'est 4,5 décibels de gagnés en utilisation intensive, soit un rapport 1.7. Le Phalanx était donc deux fois plus bruyant en comparaison.

Allez, passons à la sentence finale après l'affrontement entre ces deux boîtiers.
Page précédente Page précédente - Montage Page suivante - Conclusion Page suivante
par Neccryde Commenter
Partager

Héberger mes images en un clic

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !

Actu du même sujet

Fiche technique :

  • Type : Midtower
  • Couleur : Noir
  • Matériaux : plastique, acier laqué et verre trempé
  • Dimensions : 480 × 210 × 480 mm
  • Poids : 6,97 kg
  • Format de carte mère supporté : ATX, Micro ATX, Mini ITX, E-ATX
  • Longueur max pour les GPU : 370 mm
  • Panneau frontal : 2 × USB3.0 / 1 × USB2.0 / 1 x Audio (HD) / 1 x Micro
  • 2 baies 3,5 "
  • 4 baies 2,5 "
  • Emplacements ventilateurs 3 x 140 mm à l'avant, 2 x 120 mm / 2 x 140 mm sur le dessus et 1 x 120 mm à l'arrière
Prix : 109.95 euros