ZeDen.net

 
 

Configuration de test

La configuration de test que va accueillir le Matrexx est la suivante : : L'installation est la phase de mise à l'épreuve du boîtier. On regarde notamment la facilité de mise en place de chacun des composants faisant partie de notre configuration. Lançons-nous donc dans ce montage à l'intérieur du Matrexx 55.

Carte-mère

Carte mère posée
Nous commençons par la carte mère avec une installation classique : dépose au sein du boîtier et vissage des différents éléments. Attention à ne pas oublier le panneau I/O ! Pour assurer un flux d’air efficace et un petit éclairage RGB supplémentaire, nous mettons notre kit AER RGB2 de chez NZXT sur les 2 emplacements du dessus. 8 vis à visser et le tout était solidement fixé. Nous avons branché les ventilateurs au HUB de notre AIO du même fabricant : le Kraken X62.

Nous plaçons le radiateur de ce dernier à l'avant. En effet, mesurant 280 mm, il ne pouvait prendre place dans la partie supérieure du boitier. Tout rentre sans problème à cet emplacement mais il a été assez compliqué de fixer les longues vis du radiateur avec les ventilateurs du Matrex 55 installés par défaut. Ces derniers prenant déjà pas mal de place, insérer les vis entre les deux fut fastidieux. Mais nous avons maintenant 3 ventilateurs en façade et 2 pour la radiateur, donnant alors une configuration push/pull pour notre AIO.

Disque dur 3,5", SSD

L’installation de notre SSD 2.5" se fait facilement, nous utilisons l’un des emplacements disponibles sur le châssis du boîtier. Cette configuration laisse légèrement dépasser le SSD dans les ouvertures pour les câbles cependant, une installation qui pourrai gêner les configurations avec beaucoup de branchements. Nous passons ensuite aux HDD 3.5" qui se placent dans la cage, elle-même cachée dans le cache-alimentation. Du glisser-déposer classique pour l'installation et on s’épargne la vue sur les HDD. Cependant, attention à ne pas trop manipuler le support où se fixe la vis : fait d'un métal assez fin, il en devient très malléable et le casser peut vite arriver.


SSD et HDD installés

Alimentation, la carte graphique et câble management

L'alimentation, bien au chaud
Pour l’installation de l’alimentation, elle se fait à l'ancienne : par l'intérieur du boîtier en retirant le panneau plein. Ensuite, on met les 4 vis de fixation et c’est fini. La carte graphique suit le même principe après lui avoir dégagé le passage en arrachant les équerres PCiE... un système spartiate qu'on retrouvait sur le Phalanx de Kolink. L'opération est alors irréversible.

Un – peu –  de cable management
Le boitier est plein de passe-câbles et, grâce à eux, avoir une configuration propre est très simple. Mais avec tout notre capharnaüm (contrôleurs, AIO, ventilateurs..) on en devient vite débordé de câbles dans tous les sens. Nous avons donc arrangé au mieux, comme on peut le voir sur les différentes photos ci-contre et ci-dessous.



Installation terminée

Voilà, tout est prêt et installé dans notre Matrexx 55. Passons aux protocoles de test !
Page précédente Page précédente - Présentation Page suivante - Protocole de test et résultat Page suivante
par Neccryde Commenter
Partager

Héberger mes images en un clic

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !

Actu du même sujet

Fiche technique :

  • Type : Midtower
  • Couleur : Noir
  • Matériaux : plastique, acier laqué et verre trempé
  • Dimensions : 480 × 210 × 480 mm
  • Poids : 6,97 kg
  • Format de carte mère supporté : ATX, Micro ATX, Mini ITX, E-ATX
  • Longueur max pour les GPU : 370 mm
  • Panneau frontal : 2 × USB3.0 / 1 × USB2.0 / 1 x Audio (HD) / 1 x Micro
  • 2 baies 3,5 "
  • 4 baies 2,5 "
  • Emplacements ventilateurs 3 x 140 mm à l'avant, 2 x 120 mm / 2 x 140 mm sur le dessus et 1 x 120 mm à l'arrière
Prix : 109.95 euros