ZeDen.net

 
 

De l’extérieur :

Le boîtier est de taille moyenne et accueille toutes les options d'un boîtier moderne. Cache alimentation, ventilateurs en façade RGB, vitre en verre trempé... Cette dernière est légèrement teintée et maintenue par 4 vis à main sur le côté gauche. Autant dire qu’elle ne bougera pas.

Toujours sur le côté gauche, en direction de la face avant, il y a de nombreuses petites ouvertures qui laisseront passer l'air pour la façade. Cette face est aussi transparente  – mais pas en verre trempé –  avec le logo du fabricant à sa base. On pourra y observer les ventilateurs RGB préinstallés. Sur le côté droit, nous avons un panneau plein et noir, maintenu dans un rail et par deux vis. Parallèlement à l’autre face, des entrées d’air sont présentes aussi.


Devant et sur les côtés

L’arrière du boitier est standard, les emplacements pour installer nos divers composants sont là et les slots PCI aussi. Le dessous quant à lui, est équipé de 4 pieds avec des pads en caoutchouc pour prévenir les vibrations ou les glissements. Il y a aussi un long filtre anti poussière amovible. Le dessus dispose du même filtre, amovible aussi et plutôt flexible. Il faudra faire attention avec la manipulation de ceux-ci, ils sont en mesh et assez fragiles. En bout de course, nous retrouvons le front panel équipé d'un bouton ON/OFF, 3 ports USB, les fiches pour le micro et le casque, le bouton pour les Leds (qui sert aussi d’indicateur d’activité du HDD) des ventilateurs en façade et pour finir : le bouton reset.


Dessus, dessous et derrière

De l’intérieur :

Le Matrexx 55
Après avoir retiré le panneau de verre trempé, nous pouvons voir de plus près l’intérieur de ce Matrexx 55. Le boitier est bien aéré et autant dire que l’on a de la place pour manipuler les composants, malgré son format réduit. L’intérieur est complètement noir mat et le fond laisse place à plusieurs emplacements pour passer les câbles. Le Matrexx 55 est équipé d’un cache d’alimentation avec une ouverture sur le côté qui laisse entrevoir la bête. Un choix particulier sachant que seule l'étiquette sera visible, la partie la moins glamour de l'alimentation en somme.

Le filtre mesh supérieur
Toujours sur le cache, on retrouve une deuxième ouverture à l'avant qui permet de placer un radiateur de 360 mm et/ou 3 ventilateurs, on peut alors prévoir des configurations en push/pull pour nos radiateurs ! (l'air est aspiré puis poussé).

Dans la partie supérieure, on peut aussi loger un radiateur d'une longueur de 240mm maximum ou des ventilateurs, toujours. Le tout protégé par le filtre anti-poussière en mesh. Nous pouvons voir la carte électronique qui gère les boutons I/O du boitier au passage.

L'arrière
À l’arrière, nous commençons par le haut et nous retrouvons l’emplacement du panneau I/O de la carte mère avec juste à côté un emplacement libre pour un ventilateur de 120mm. Le fabricant n'en fournit pas avec son boîtier, pourtant l'un des ventilateurs les plus importants qui se charge d'expulser tout l'air chaud présent à l'intérieur. En dessous, on trouve les 7 slots d’expansion PCI (non amovibles, il va falloir les arracher) et plus bas, sous le cache alim, l’emplacement pour l’alimentation.

Le dos, tout propre, sans câble
Il nous reste le dos du boitier et là l'espace offert pour les câbles est généreux : 3 cm de profondeur pour ranger nos câbles. Les serre-câbles sont fournis (en bonne quantité) et seront à placer sur les différents points d'accroche proposés. Il y a aussi 2 chariots pour installer nos disques durs.

Voilà pour la description, passons au montage.
Page précédente Page précédente - Déballage Page suivante - Montage Page suivante
par Neccryde Commenter
Partager

Héberger mes images en un clic

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !

Actu du même sujet

Fiche technique :

  • Type : Midtower
  • Couleur : Noir
  • Matériaux : plastique, acier laqué et verre trempé
  • Dimensions : 480 × 210 × 480 mm
  • Poids : 6,97 kg
  • Format de carte mère supporté : ATX, Micro ATX, Mini ITX, E-ATX
  • Longueur max pour les GPU : 370 mm
  • Panneau frontal : 2 × USB3.0 / 1 × USB2.0 / 1 x Audio (HD) / 1 x Micro
  • 2 baies 3,5 "
  • 4 baies 2,5 "
  • Emplacements ventilateurs 3 x 140 mm à l'avant, 2 x 120 mm / 2 x 140 mm sur le dessus et 1 x 120 mm à l'arrière
Prix : 109.95 euros