ZeDen.net

 
 
Le 3/4 arrière du SL600M

Dès la sortie du carton, nous nous rendons compte de la qualité de ce MasterCase. Il est lourd (13 kg à vide) et mesure 544 x 242 x 574 mm. Les matériaux employés respirent la qualité. Les panneaux en aluminium font 2 mm d'épaisseur et la vitre en verre trempé 3 mm. Les ajustements n’appellent aucune critique ; chaque élément est à sa place et sans jeu.

La face avant

La face avant
La face avant est constituée d'un unique panneau en aluminium avec juste le logo de la marque sur la partie basse. Ce panneau est courbe sur les bords qui ne sont pas droits. Ceci offre un sentiment de dynamisme en opposition avec un boîtier carré tout en restant classe. En remontant sur le haut de la face avant, nous trouvons le front panel incliné à 45 °. Ce dernier comporte 2 ports USB 2.0, 2 ports USB 3.0, 1 port USB 3.1, 1 prise casque, 1 prise micro et un interrupteur permettant de choisir le mode de fonctionnement des ventilateurs. Il y a en plus un capteur de présence qui allume les ports de ce front panel quand il détecte un mouvement.


Le front panel

Le panneau supérieur

Le panneau supérieur se compose de 2 parties fixes (1 en aluminium et 1 en acier perforé) et d'un panneau amovible en aluminium. Cette partie supérieure est le point final au refroidissement avec le flux d'air montant. Le panneau mobile peut être soit enfoncé à fond sur la partie perforée, soit décollé de 1 cm, soit totalement enlevé. Ceci permet de moduler le flux d'air en fonction du refroidissement souhaité.


Le top du SL600M

Sur la partie fixe en aluminium à l'avant, nous retrouvons le bouton d'allumage. Ce dernier à la forme du logo de Cooler Master et son entourage est éclairé lorsque la configuration est en fonctionnement.


Le bouton power

Le dessous

Le dessous du SL600M
Le SL600M repose sur 2 pieds en aluminium. Ceux-ci disposent de 4 patins antidérapants en caoutchouc et mousse. Ces patins ont un double intérêt, ils empêchent le boîtier de glisser et ils absorbent les vibrations. Les pieds font 55 mm de haut, le boîtier est donc surélevé afin de bien laisser l'air passer. Ce détail est nécessaire avec le refroidissement en cheminée verticale de ce MasterCase.


Les détails du dessous

Derrière les pieds, il y a un grand filtre à poussière. Il s'enlève aisément en le tirant vers l'arrière. Une fois ce filtre enlevé, nous avons accès aux deux ventilateurs de 200 mm pré-installés.

La face arrière

La face arrière
La face arrière du boîtier nous apparaît comme un bloc noir. En regardant le SL600M sous cet angle, nous nous apercevons que la conception du boîtier n'est pas classique. En effet, il n'y a pas d'ouverture pour une alimentation ni pour un ventilateur ; seul un connecteur d'alimentation est présent en bas du boîtier. De plus, le panneau avec les slots d'extension PCI comporte 9 slots horizontaux plus deux verticaux. Ce panneau est démontable grâce à ses 5 vis à main et peut être incliné à 90°. Ce SL600M permet donc de monter plusieurs GPU à la verticale.


Le panneau des extensions pci-e

Les côtés

Le panneau droit du SL600M est en acier et plein. Il est noir brillant et lisse. Le panneau gauche est quant à lui en verre trempé avec une armature métallique similaire au panneau droit. Ces panneaux sont épais et bien finis.


Les panneaux latéraux


Démontage

Le démontage des panneaux latéraux est facile. Chacun possède 2 vis à main à enlever et ensuite, il suffit de glisser le panneau vers l'arrière, de tirer le haut du panneau et de la soulever. Il n'y a aucun risque de faire tomber le panneau en verre contrairement à ce qui peut arriver sur des boîtiers dont ce panneau est maintenu par 4 vis aux coins. Les faces avant et supérieure se démontent grâce à des clips accessibles à l'intérieur du boîtier.


Démontage du SL600M

Le MasterCase SL600M étant ouvert, explorons son intérieur.
Page précédente Page précédente - Déballage Page suivante - Présentation de l'intérieur Page suivante
par chtitoy Commenter
Partager

Héberger mes images en un clic

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !

Actu du même sujet

Fiche technique

  • Modèle : MCM-SL600M-SGNN-S00
  • Série : MasterCase
  • Taille : tour moyenne
  • Couleurs disponibles : noir / argent
  • Matérieux : acier, aluminium, verre trempé
  • Dimensions : 544 x 242 x 574 mm
  • Cartes-mère supportées : Mini ITX, Micro ATX, ATX
  • Nombre de slots PCI : 9
  • Nombre d'emplacements 2,5" : 4
  • Nombre d'emplacements 2,5"/3,5" : 4
  • Ports USB : 1x USB 3.1 Type C, 2x USB 3.0 Type A, 2x USB 2.0 Type A
  • Ports I/O : 1x 3.5 mm (Audio+Mic), 1x 3.5 mm (Mic)
  • Ventilateurs pré installés : 2x 200mm PWM (vitesse de 400 à 800 tr/min)
  • Ventilateurs supportés top : 120 mm x 3, 140 mm / 200 mm x 2
  • Ventilateurs supportés bas : 120 mm x 3, 140 mm / 200 mm x 2
  • Radiateurs supportés top: 120 mm, 140 mm, 240 mm, 280 mm, 360 mm
  • Radiateurs supportés bas : 120 mm, 140 mm, 240 mm, 360 mm (ep. max. 72mm avec le GPU à la verticale)
  • Hauteur max. refroidisseur CPU : 191 mm
  • Longueur max. alimentation : 200 mm
  • Longueur max. GPU : 318 mm

Prix : 199,95 €

sur LDLC