ZeDen.net

 
 
Franchement, nous n'avons plus besoin de vous présenter Apex Legends, le battle royal en vue à la première personne signé Respawn Entertainment, se situant dans l'univers de Titanfall. Le titre cumule en effet 25 millions de joueurs acquis en l'espace d'une semaine après sa sortie, et se targue d'un chiffre d'affaires à 92 millions de dollars sur le mois de février 2019. C'est donc sans surprises que l'on voit le jeu évoluer au fil des mois, car la politique du studio consiste également à être proche de sa communauté et prendre en compte les retours des joueurs. Notons toutefois que depuis sa sortie en février dernier, le jeu a subi une réelle baisse d'audience et de revenus, ce qui explique l'urgence pour le développeur de l'arrivée de cette saison 2, qui marquera peut-être un renouveau pour la licence.


Comme je vous disais, les développeurs sont à l'écoute, et cela se ressent au fur et à mesure des mises à jour, ainsi que dans les modifications qui accompagnent la saison 2. Outre les évidentes nouvelles apparences de légendes et d'armes (du pur cosmétique qui n'apporte rien), nous avons le droit à une refonte du level design ! Fini les cartes supplémentaires, les différents environnements, ou modification d'ici et de là, et place à la map évolutive. Vous serez projeté au même endroit dans la même époque, seulement un évènement a eu lieu et a complètement modifié votre terrain de jeu. Le paysage est radicalement transformé, le Canyon des Rois s’octroie de changement significatif, avec de nouveaux bâtiments et l’invasion des Léviathans. Ces géants prennent place au cœur de la zone de guerre, et sont accompagnés par des créatures volantes dont certaines transportent des caisses de ravitaillement (caisses de mort) garnies de matériel de bon augure.

Bon, rien de révolutionnaire non plus, car cela a déjà été aperçu chez leur cousin de chez Epic Games, mais c'est aussi ça la force d'Apex Legends, il sait tirer au mieux des qualités de ses voisins.


Élémentaire ma chère Wattson

Le déploiement de la saison deux, ramène aussi une nouvelle légende dans ses bagages. Nathalie "Wattson" Paquette, fille de l'ingénieur en charge de l'installation électrique de l’arène, a contribué à sa construction et y rejoint désormais le combat. Ses capacités électriques font d'elle une adversaire redoutable dans les endroits confinés, grâce à ses pylônes d'interception générant un flux électrique entre chaque pylône, et sa bobine d'énergie qui a plusieurs fonctions : elle accélère la récupération de la barrière du personnage, recharge les boucliers alliés à proximité, et détruit surtout les grenades et attaques aériennes en approche (un contre parfait pour les ultimes de Gibraltar et Bangalore). En clair, les compétences de cette petite bouille sont à but défensif et sont très tactiques, vite inefficace en extérieur elle n'en reste pas moins un personnage équilibré, et si vous ne finissez pas électrisés pas son gameplay, cela vous fera un choc de la sous-estimer.

Ce ne sont pas les seules nouveautés puisque qu'une nouvelle arme fait aussi son apparition : la L-STAR. Cette mitrailleuse énergétique bien connue des joueurs de Titanfall 2 n'est disponible que via les caisses de ravitaillement, et lors des deux premiers largages de la partie. Elle est dotée d'une énorme puissance avec de gros projectiles, ce qui affecte directement sa cadence de tir. Contrairement à Titanfall 2, ses munitions ne sont pas infinies, et il vous sera impossible de la ravitailler. On pourrait presque parler d'une arme à usage unique.

Avec cette intégration on y voit aussi un rééquilibrage des armes, et de nouveaux mods de munitions pour les armes de poing. Les options pour l'Alternator réduisent à zéro le bouclier adverse en un instant, et le Mozambique peut maintenant tuer en un coup  – à distance raisonnable –  un ennemi dépourvu de bouclier.

Des défis à hauteur du joueur

Un système de ligues classées a été mis en place lors de cette mise à jour, et permet ainsi aux joueurs compétitifs de tester leurs aptitudes afin de récolter reconnaissance et récompenses. Ils pourront grimper au classement à travers six niveaux : Bronze, Argent, Or, Platine, Diamant et Prédateur Apex. Du butin cosmétique et des récompenses uniques seront débloqués à chaque niveau gagné. Les possesseurs du battle pass découvriront de nouvelles emotes de vol, ainsi que la possibilité de personnaliser leur interface de jeu grâce à des écrans de chargement alternatif, mais aussi et surtout, des musiques correspondant aux différents personnages reprenant le thème principal avec quelques variations.

On notera que la progression sera moins frustrante et plus gratifiante, avec ou sans battle pass. Les défis quotidien et hebdomadaire sont personnels, et donc que chaque joueur possède ses propres missions à accomplir en fonction de son style de jeu.

Cette saison 2 en dit long sur les capacités du studio Respawn Entertainment, et nous promet un bel avenir pour le jeu cette saison.
par Blinky 1 commentaire par GohanSan
Partager

Commentaires

GohanSan

Nouveau apprenti HW 2018
Nb msg : 3
(#1) 13 juillet 2019 à 15h59
Compliquer à placer le A de Wattson
Héberger mes images en un clic

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !

Actu du même sujet

  • Apex Legends entame sa saison 2