ZeDen.net

 
 

Configuration de test

La configuration de test que va accueillir le Phalanx est la suivante : : L'installation est la phase de mise à l'épreuve du boîtier. On regarde notamment la facilité de mise en place de chacun des composants faisant partie de notre configuration. Lançons-nous donc dans ce montage à l'intérieur du Phalanx.

Carte mère, carte graphique et refroidissement

Source de tout montage, la carte-mère. Pour la mise en place, rien de plus simple, il suffira de placer l'IO/Shield à l'arrière du boîtier en passant par l'intérieur de la tour puis de déposer la carte sur les entretoises pour ensuite la visser entièrement sur le châssis. Tout s'était bien passé jusqu'au vissage, étape à laquelle nous nous sommes rendu compte que certaines vis avaient du mal à se fixer dans les entretoises. Après un démontage rapide, nous avons vite compris que certaines étaient mal fixées au châssis du Kolinx. Il a donc fallu les refixer nous-mêmes avec une pince multiprise, une finition peu convaincante de ce côté.


Carte-mère, watercooling et carte graphique en place

La mise en place s'est tout de même bien passée. Aucun souci au niveau des passages de câbles, notre format ATX n'obstrue aucun élément contribuant au cable management. La mise en place d'une carte graphique se fait très aisément, comme on s'y attendait. Il faudra juste arracher les slots PCie, ce qui nous bloque dans une configuration unique. Le montage de la carte graphique s'achève avec deux vis qui viennent bloquer notre carte. La longueur maximale proposée par le Phalanx est de 370 mm au passage.

Vient ensuite la fixation de notre radiateur de watercooling. Les ventilateurs étant déjà disposés sur ce dernier, il aura juste fallu le fixer sur le haut du boitier. Les 280 mm de notre Kraken X62 passent un peu juste et condamnent par ailleurs l'ouverture supérieure pour passer les câbles. Il faudra donc prévoir de passer tout le câblage nécessaire à la configuration avant l'installation d'un radiateur aussi énorme en top.

Alimentation

Pour fixer l'alimentation, il aura suffi de la passer sur le côté du boitier, à l'arrière. On la colle ensuite au dos du boîtier et on vient la maintenir avec 4 vis, rien de plus simple.


Alimentation placée

Disque dur

Côté disque dur, l'installation est dans la même optique de facilité que l'alimentation. Nous avons utilisé le rack présent en bas du boitier avec deux emplacements disponibles : il aura suffi de tirer les éléments en plastique à l'intérieur et d'y placer nos disques. Aucune visserie n'a été utilisée et tout a été mis en place très rapidement. Pour notre SSD, nous avons utilisé l'emplacement dédié à l'arrière du boîtier en le fixant sur une plaque tenant avec une vis à main.


Disque dur prêt à stocker

Finalisation du câblage

Câblage en folie
Comme nous vous l'avions fait remarquer lors de l'installation de la carte mère, il restait assez de place pour les câbles. Il est vrai que cette partie est pour un certain nombre de gamers un paramètre négligeable. Mais chez ZeDen, nous aimons les choses bien faites et nous avons donc passé quelques minutes pour ranger  – un peu –  Le cache alimentation a ici été bien pratique pour cacher notre lot de câble.

Illumination

Éclairé de violet
Une petite partie pour parler des ventilateurs RGB nous a semblé intéressante. Ceux-ci fonctionnent dès l'allumage du PC et son réglable de différentes manières : avec la télécommande fournie, par un bouton sur la façade ou par la carte-mère. Bien sûr, il faudra brancher le contrôleur des ventilateurs à la partie que nous souhaitons utiliser pour les contrôler.

La télécommande fournie étant bien utile et surtout utilisable de suite, nous sommes restés sur la configuration d'origine. Plusieurs coloris sont disponibles avec un mode automatique qui met les ventilateurs en mode arc-en-ciel. La luminosité est réglable, on peut choisir d'arrêter les Leds ou non... Il y a tout ce qu'il faut pour s'amuser en bref. L'éclairage se diffuse bien sur les ventilateurs et montre bien notre configuration, au passage.

Page précédente Page précédente - Présentation intérieure Page suivante - Protocole de tests et résultats Page suivante
par Neccryde Commenter
Partager

Héberger mes images en un clic

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !

Actu du même sujet

PRIX : 89,90 € TTC (Juillet 2019)
Fiche technique :
  • Type : Moyen-tour
  • Couleur : Noir
  • Matériaux : plastique, acier, aluminium et verre trempé
  • Dimensions : 210 mm x 510 mm x 445 mm (L x h x p)
  • Poids : 6,9 kg
  • Format de carte mère supporté : ATX, Micro ATX, Mini ITX, E-ATX
  • Panneau frontal : 2 USB 3.0, 1 USB 2.0, power, reset, jacks casque/microphone
  • 2 baies 3,5 "
  • 2 baies 2,5 "
  • Emplacements ventilateurs 3 x 120 mm ou 140 mm à l'avant, 2 x 120 mm ou 140 mm sur le dessus et 1 x 120 mm à l'arrière
  • Ventilateurs préinstallés : 3 x 120 mm à l'avant RGB et 1 x 120 mm à l'arrière RGB
  • Garantie constructeur : 2 ans