ZeDen.net

 
 
Une fois la tour délivrée des blocs de polystyrène dans lesquels elle était solidement emballée, le petit dernier de Kolinx se révèle. La première chose qui saute aux yeux est son design très épuré avec une seule ligne un peu futuriste sur la façade : un mélange intéressant et agréable au regard.


Les côtés latéraux

La paroi droite est intégralement constituée d'une vitre de verre trempé, elle paraît solide, mais quelques précautions ne sont pas de trop. Cette particularité offre une vue sur l'intérieur très esthétique. Mais le Phalanx ne manque pas de se démarquer ici, le panneau est posé sur des charnières et est maintenu par deux vis à main : il suffit de dévisser et tirer sur la vitre pour qu'elle s'ouvre, ce qui est vraiment pratique. Les charnières permettent d'ouvrir la porte au maximum sans avoir besoin de la retirer complètement. De plus, Kolink a placé deux joints en caoutchouc, cachés derrière les pas de vis pour éviter que le panneau claque brutalement contre le châssis.

Concernant la deuxième paroi du boitier, aucune fantaisie : le panneau de métal est intégralement noir, sans aucune ouverture pour la ventilation.

Devant

Face avant
Intéressons-nous maintenant à la façade. Côté matériau utilisé, on retrouve du plastique de bonne qualité et de l'aluminium brossé pour la finition. Une énorme ouïe d’aération centrale est présente, laissant une vue sur les trois ventilateurs derrière une grille en mesh et séparant la façade avant en deux montants. C'est une partie du boitier très sobre et futuriste à la fois. Nous pouvons également remarquer qu'il n'y a aucune découpe pour baies 5,25", mais aussi que la façade est fixe et non une porte comme on pourrait le retrouver sur d'autres références. Il faudra donc tirer dessus pour la retirer.

Derrière : les trois ventilateurs  – RGB s'il vous plaît –  et rien d'autre : pas de revêtement antibruit ou de filtre à poussière. Nous verrons lors des benchmarks si le Phalanx se fera entendre.

Le dessus

Pour ce qui est du dessus de la tour en lui-même, l'acier est le matériau principal. On y retrouve une grille de plastique aimanté qui peut se détacher et dévoiler le revêtement mesh par dessous où se fixeront les ventilateurs supérieurs du boitier. Cette grille amovible a alors le rôle de filtre à poussière.
Plus en avant, le front panel est accessible. La connectique de ce dernier se compose de deux ports USB 2.0, un port USB 3.0, du bouton Reset, des ports entrée/sortie audio ainsi que le classique bouton Power. Des témoins lumineux sont aussi présents pour indiquer le bon fonctionnement des composants.


Les détails du dessus

Derrière

Vue de derrière
À l'arrière, nous retrouvons un autre ventilateur blanc, ici un 120 mm, protégé par une grille mesh. Ce dernier est aussi RGB, portant le nombre total de ventilateurs RGB à 4. Plus bas, 7 emplacements PCI-e sont disponibles pour mettre les cartes d'extensions de votre choix. On retrouve sur les côtés les deux charnières pour la porte de verre trempé.

Le dessous
Pour terminer, le Phalanx repose sur 4 pieds, permettant de le rehausser pour assurer une prise d'air frais par-dessous. Un filtre à poussière est aussi positionné sur la face inférieure, au niveau de l'emplacement pour l'alimentation. On aperçoit aussi l'entrée d'air pour les ventilateurs en façade. Après avoir fait le tour du propriétaire, il est temps de découvrir l'intérieur !

Page précédente Page précédente - Déballage Page suivante - Présentation intérieure Page suivante
par Neccryde Commenter
Partager

Héberger mes images en un clic

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !

Actu du même sujet

PRIX : 89,90 € TTC (Juillet 2019)
Fiche technique :
  • Type : Moyen-tour
  • Couleur : Noir
  • Matériaux : plastique, acier, aluminium et verre trempé
  • Dimensions : 210 mm x 510 mm x 445 mm (L x h x p)
  • Poids : 6,9 kg
  • Format de carte mère supporté : ATX, Micro ATX, Mini ITX, E-ATX
  • Panneau frontal : 2 USB 3.0, 1 USB 2.0, power, reset, jacks casque/microphone
  • 2 baies 3,5 "
  • 2 baies 2,5 "
  • Emplacements ventilateurs 3 x 120 mm ou 140 mm à l'avant, 2 x 120 mm ou 140 mm sur le dessus et 1 x 120 mm à l'arrière
  • Ventilateurs préinstallés : 3 x 120 mm à l'avant RGB et 1 x 120 mm à l'arrière RGB
  • Garantie constructeur : 2 ans